Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Bahati accorde deux mois de moratoire aux entreprises

2014-12-31
31.12.2014 , Kinshasa
Economie
2014-12-31
Ajouter aux favoris
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo, par le biais du Ministère de l’Economie Nationale, a décrété un moratoire de deux mois, soit du 1er janvier au 28 février 2015, au sujet du contrôle économique.

C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse, signé par le nouveau ministre de l’Economie Nationale, Professeur Modeste Bahati Lukwebo, publié le 29 décembre dernier.

Ce moratoire est en vigueur sur l’ensemble du territoire national. Selon le même communiqué, les raisons fondamentales dudit moratoire peuvent se justifier à la suite d’une demande formulée par le patronat de la RDC, en vue de permettre aux entreprises de clôturer sereinement l’exercice comptable.

De ce fait, tout contrôle du Ministère de l’Economie a été suspendu jusqu’à l’épurement dudit moratoire.

Il y a lieu de noter, précise le même document que l’exception a été faite sur la surveillance des prix pour éviter la spéculation. Le Secrétaire Général à l’Economie a été chargé à l’observance et l’application de toutes ces mesures.   

Communiqué de presse du ministre de l’Economie

Suite à la demande formulée dernièrement par le patronat de la RDC au ministre de l’Economie, le Gouvernement décrète un moratoire sur le contrôle économique pour la période allant du 1er janvier au 28 février 2015, en vue de permettre aux entreprises de clôturer sereinement l’exercice comptable.

Durant cette période, aucun contrôle économique par les agents du Ministère de l’Economie Nationale n’est autorisé dans les entreprises, exception faite de la surveillance des prix pour éviter la spéculation.

Le Secrétaire Général à l’Economie Nationale est chargé de la stricte application sur l’ensemble du territoire national. 

Modeste Bahati

Ministre de l’Economie Nationale   


C’est vous qui le dites :
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Enfin, les Experts Comptables ont désormais une loi
left
Article précédent Saviez-vous que la RDC produisait du fromage ?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance