mediacongo.net - Actualités - Reprise des activités académiques: Thomas Luhaka priorise les provinces non affectées par la Covid-19



Retour Société

Reprise des activités académiques: Thomas Luhaka priorise les provinces non affectées par la Covid-19

Reprise des activités académiques: Thomas Luhaka priorise les provinces non affectées par la Covid-19 2020-05-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/luhaka_losendjola_20_02145.jpg -

Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka Losendjola a, dans une note signée le mercredi 19 mai, a annoncé que seules les provinces non touchées par le Coronavirus, pourront reprendre les activités académiques. Pour ce, il a invité les présidents des conseils d'administration des universités et institutions d'enseignement supérieur de la RDC à examiner les modalités pratiques de cette reprise.

Dans cette note, le patron de l'Enseignement supérieur et universitaire a indiqué: "Conformément à la volonté du chef de l'Etat et du gouvernement, je vous instruis, par la présente, d'examiner les modalités pratiques devant permettre la reprise imminente des activités académiques. Cette reprise commencera, dans un premier temps, dans les provinces non affectés par la pandémie à Coronavirus".

"Parmi ces modalités, il y a notamment les mesures pratiques à prendre pour garantir le respect des gestes barrières, ainsi que le nombre de professeurs disponibles localement", a expliqué Thomas Luhaka Losendjola. Ce, avant d'appeler les présidents des conseils d'administration des institutions sous sa tutelle à accorder "le bénéfice de l'urgence à cette instruction ".

Il y a deux mois, Félix-Antoine Tshisekedi a décidé de la fermeture des écoles et universités pour limiter la contamination au Covid-19.

Aujourd'hui, se précise l'imminence d'une réunion entre le Premier ministre Sylvestre Ilunga, l'équipe de la riposte et certains membres du gouvernement concerné, pour étudier les modalités d'assouplissement des mesures prises il y a deux mois.

Pour sa part, le ministère de l'Enseignement primaire, secondaire et technique a annoncé la reprise des cours pour ces provinces épargnées de la maladie.

La mesure reprise dans les différentes ordonnances de prorogation de l'état d'urgence demeure encore d'application sur toute l'étendue du territoire national. Sept provinces (Kinshasa, Kongo Central, Haut-Katanga, Kwilu, Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri) sont touchées par le Covid-19. Cependant, les cas enregistrés au Kwilu et en Ituri sont déjà, tous, déclarés guéris.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
2617 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Gratuité de l’Enseignement : Pour le FCC, les objectifs sont loin d’être atteints
AUTOUR DU SUJET

Rentrée scolaire timide ce lundi à Kinshasa

Société ..,

Nomination à l'ESU : ACAJ invite Thomas Luhaka à rapporter son arrêté ministériel

Société ..,

ESU : reprise imminente des activités académiques dans les provinces non encore touchées

Société ..,

Le ML de Thomas Luhaka dit non à l'union sacrée

Politique ..,