mediacongo.net - Actualités - Pakistan : un Airbus A320 s'écrase sur un quartier résidentiel de Karachi, avec une centaine de personnes à bord 


Retour Monde

Pakistan : un Airbus A320 s'écrase sur un quartier résidentiel de Karachi, avec une centaine de personnes à bord

Pakistan : un Airbus A320 s'écrase sur un quartier résidentiel de Karachi, avec une centaine de personnes à bord 2020-05-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/pakistan-crash-avion-airbus-a-karachi.jpg Karachi, Pakistan-

Un Aibus A320 de la compagnie Pakistan international Airlines (PIA) avec une centaine de personnes à bord s'est écrasé vendredi sur un quartier résidentiel de Karachi, la capitale du Sud, a indiqué l'autorité de l'aviation pakistanaise.

En provenance de Lahore, l’Airbus A320 (immatriculé AP-BLD) du vol PK8303 transportait à bord 99 passagers et 8 membres d’équipage. Il s’est écrasé à son approche de l’aéroport international de Karachi lors d’une deuxième tentative d’atterrissage après une remise des gaz. Des images de la télévision publique montrent une épaisse fumée noire s'échapper vers le ciel, derrière une maison d'apparence récente.

"L'avion s'est écrasé à Karachi. Nous essayons de confirmer le nombre de passagers, mais au départ il s'agit de 99 passagers et de huit membres d'équipage", a déclaré à l'AFP Abdul Sattar Khokhar, porte-parole de l'autorité de l'aviation du Pakistan, ajoutant que le vol venait de Lahore, la deuxième ville du pays.

L'armée pakistanaise a tweeté avoir envoyé sur le lieu de l'accident une force d'intervention rapide, ainsi que des éléments paramilitaires, qui sont arrivés sur place.

Le nombre de victime n’est pas encore connu. Des premières images publiées sur les réseaux sociaux montrent un panache de fumée noire au milieu d’un quartier résidentiel à forte densité de population.

La catastrophe survient quelques jours seulement après que le pays a autorisé la reprise des vols commerciaux internes. Pendant plus d'un mois, les liaisons domestiques avaient été suspendues pour éviter une propagation du nouveau coronavirus. De très rares vols internationaux avaient été maintenus.

Le Pakistan a un bilan mitigé en matière de sécurité aérienne

Le Pakistan a un bilan mitigé en matière de sécurité aérienne, de fréquents crashs d'avions et d'hélicoptères civils et militaires s'étant produits au fil des ans.

Le dernier accident aérien d'ampleur au Pakistan remonte à décembre 2016, lorsqu'un avion de ligne de la compagnie nationale PIA effectuant un vol intérieur s'était écrasé dans le nord montagneux du pays, tuant 47 personnes.

Le crash le plus meurtrier ces dernières années au Pakistan remonte à 2010. Un Airbus 321 de la compagnie privée Airblue, ralliant Karachi à Islamabad, s'était écrasé dans les collines peu avant l'atterrissage dans la capitale, tuant les 152 personnes à bord.


La Dépêche / Air Journal / MCP, via mediacongo.net
806 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Brésil : l'Amazonie brûle à nouveau
AUTOUR DU SUJET

Crash à Karachi: au moins 97 morts

Monde ..,

La main mise des étrangers dans l’économie congolaise paupérise les nationaux

Economie ..,

Pakistan : la condamnation à mort par contumace de Pervez Musharraf annulée

Monde ..,

Pakistan : l'ex-président Pervez Musharraf condamné à mort par contumace pour "haute trahison"

Monde ..,