mediacongo.net - Actualités - Confinement de Matadi, seules les activités essentielles autorisées à fonctionner



Retour Provinces

Confinement de Matadi, seules les activités essentielles autorisées à fonctionner

Confinement de Matadi, seules les activités essentielles autorisées à fonctionner 2020-05-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/matadi_ville_confinement_20_000.jpg Matadi, Kongo central-

Le maire de la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo central, a rendu public, le jeudi 21 mai 2020, l’arrêté portant le confinement de la ville de Matadi pour une durée de trois jours. Cet arrêté s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de confinement prise par le comité provincial de la riposte contre le coronavirus.

L’arrêté stipule que seules les activités essentielles sont autorisées à fonctionner. C’est le cas des hôpitaux et les centres de santé, les dépôts pharmaceutiques, la Snel et la Regideso, les sociétés de gardiennages, les ports et les services y œuvrant qui doivent établir et envoyer à la mairie la liste de leurs agents pour l'obtention du jeton spécial an vue de faciliter leurs mouvements pendant cette période de confinement.

Les entrées et sorties de la ville de Matadi sont interdites, les morgues resteront fermées et les entrées des corps seront autorisées ajoute le document.

Pour rappel, le confinement de trois jours de la ville de Matadi vise à restreindre les contaminations au coronavirus.

« Considérant les mesures d'encadrement par le ministre provincial de la santé élargi aux membres du conseil provincial de sécurité, attendue que la population de la ville de Matadi au risque de propagation à grande échelle de la Covid-19, le confinement de la ville de Matadi pour une période de trois jours allant du vendredi 22 mai au dimanche 24 mai 2020 à minuit pour permettre à l'équipe de riposte de faire le suivi de contact et des cas suspects de la Covid-19 », indique le communiqué.

Le maire de la ville indique que tout contrevenant aux dispositions prévues par le présent arrêté est soumis à une amende de 25 000Fc payable au guichet unique de la mairie.

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo Central)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1039 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,