mediacongo.net - Actualités - Meurtre d'un militant de la Lucha : Martin Fayulu tacle F. Tshisekedi et J. Kabila



Retour Politique

Meurtre d'un militant de la Lucha : Martin Fayulu tacle F. Tshisekedi et J. Kabila

Meurtre d'un militant de la Lucha : Martin Fayulu tacle F. Tshisekedi et J. Kabila 2020-05-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/fayulu_martin_18_00003.jpg -

Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), Martin Fayulu, n’est pas resté indifférent face au meurtre de l’activiste du mouvement citoyen » Lutte pour le Changement (Lucha) », Freddy Kambale.

Dans un message publié à travers son compte twitter, le membre du présidium de la coalition Lamuka, sans mâcher les mots, a attribué la responsabilité de cet acte crapuleux au président de la République, Félix Tshisekedi et à son allié, le sénateur à vie Joseph Kabila dont il soupçonne de posséder l’effectivité du pouvoir.

« Le régime sanguinaire de Kabila continue avec son proxy Tshisekedi à tuer, sans merci, de braves jeunes », a-t-il asséné.

Tout en rappelant les meurtres des autres militants de ce mouvement pro-démocratie et de non-violence, dont Luc Nkulula calciné dans son domicile en juin 2018 et Obed Muhindo tué par balle lors d’une manifestation à Beni en novembre 2019, Fayulu regrette que ce sort soit réservé à la Lucha à cause de son engagement pour la cause nationale.

« De L. Nkulula en passant par O. Muhindo et aujourd’hui Freddy Kambale, la Lucha paie un lourd tribut pour réclamer des droits fondamentaux garantis par la Constitution », a-t-il fustigé.

Rappelons que Freddy Kambale a été tué jeudi 21 mai par balle lors de la répression d’une manifestation contre l’insécurité dans la ville de Beni, au Nord- Kivu.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
2935 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

IMBONGA | 263ENWS - posté le 23.05.2020 à 13:16

Les moyens utilisés par la Police Nationale Congolaise ne sont pas ceux d'une Police dans un État de droit. Ce n'est pas au Président à son entourage de nous dire qu'ils garantissent les droits fondamentaux de la population congolaise...C'est à cette dernière de constater qu'elle jouit de ses droits et libertés. Ce n'est pas au N°1 des forces armées de dire à la population de Beni qu'elle est sécurisée. C'est à cette population de se rendre compte qu'elle vit en sécurité. Un papa ne tape pas sur son enfant quand celui lui réclame à manger...Le paradoxe congolais continue...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 23.05.2020 à 13:06

Tant que Joseph Kabila est toujours au Congo, les gens vont continuer toujours a mourrir. Felix Trichekedi a accepte' l'alliance avec Joseph Kabila pour s'enrichir car on ne partage pas la norriture avec le DIABLE sur une meme TABLE. Le PACTE que Felix Trichekedi a fait avec l'assassin Kabila c'est pituable car le Rwandais etait la porte de SORTIE, c'est a dire on etait pres a chasse cet homme de Hypolite Kanambe mais Felix Trichekedi lui a sauve' la vie en acceptant le "FAUX DEAL". tous les gens qui meurent a l'epoque du regne de Felix Trichekedi sont enregistre' sous son NOM. Quand on va chasser Joseph Kabila, Felix Trichekedi qui etait Nomme' sera ARRETER et le tranferer a la CPI...

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 23.05.2020 à 02:16

TSHISEKEDI a déjà trahi le pays en voulant s'associer avec un sanguinaire et c'est le sanguinaire qui détient tout parce que TSHISEKEDI c'est son poste de la présidence qui l'intéresse, un président irresponsable , tu n'as ni défense ni finance ni justice ni parlement ou encore le sénat c'est un président là bas.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Beni : Arrêtés lundi lors d’une manifestation, 24 militants de la LUCHA transférés à la...

Provinces ..,

Beni: «toute personne qui voudra combattre les ADF, doit signer un acte d’engagement approuvé...

Provinces ..,

Kasaï oriental : la Lucha dénonce le non-respect de la dignité humaine pendant le recouvrement...

Provinces ..,

Lucha et Filimbi annoncent une grande marche vendredi 18 septembre contre Vincent Karega

Société ..,