Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Meurtre d'un militant de la Lucha : Martin Fayulu tacle F. Tshisekedi et J. Kabila

2020-05-22
22.05.2020
2020-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/fayulu_martin_18_00003.jpg -

Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), Martin Fayulu, n’est pas resté indifférent face au meurtre de l’activiste du mouvement citoyen » Lutte pour le Changement (Lucha) », Freddy Kambale.

Dans un message publié à travers son compte twitter, le membre du présidium de la coalition Lamuka, sans mâcher les mots, a attribué la responsabilité de cet acte crapuleux au président de la République, Félix Tshisekedi et à son allié, le sénateur à vie Joseph Kabila dont il soupçonne de posséder l’effectivité du pouvoir.

« Le régime sanguinaire de Kabila continue avec son proxy Tshisekedi à tuer, sans merci, de braves jeunes », a-t-il asséné.

Tout en rappelant les meurtres des autres militants de ce mouvement pro-démocratie et de non-violence, dont Luc Nkulula calciné dans son domicile en juin 2018 et Obed Muhindo tué par balle lors d’une manifestation à Beni en novembre 2019, Fayulu regrette que ce sort soit réservé à la Lucha à cause de son engagement pour la cause nationale.

« De L. Nkulula en passant par O. Muhindo et aujourd’hui Freddy Kambale, la Lucha paie un lourd tribut pour réclamer des droits fondamentaux garantis par la Constitution », a-t-il fustigé.

Rappelons que Freddy Kambale a été tué jeudi 21 mai par balle lors de la répression d’une manifestation contre l’insécurité dans la ville de Beni, au Nord- Kivu.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 23.05.2020 à 13:16
Les moyens utilisés par la Police Nationale Congolaise ne sont pas ceux d'une Police dans un État de droit. Ce n'est pas au Président à son entourage de nous dire qu'ils garantissent les droits fondamentaux de la population congolaise C'est à cette dernière de constater qu'elle jouit de ses droits et libertés. Ce n'est pas au N°1 des forces armées de dire à la population de Beni qu'elle est sécurisée. C'est à cette population de se rendre compte qu'elle vit en sécurité. Un papa ne tape pas sur son enfant quand celui lui réclame à manger Le paradoxe congolais continue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 23.05.2020 à 13:06
Tant que Joseph Kabila est toujours au Congo, les gens vont continuer toujours a mourrir. Felix Trichekedi a accepte' l'alliance avec Joseph Kabila pour s'enrichir car on ne partage pas la norriture avec le DIABLE sur une meme TABLE. Le PACTE que Felix Trichekedi a fait avec l'assassin Kabila c'est pituable car le Rwandais etait la porte de SORTIE, c'est a dire on etait pres a chasse cet homme de Hypolite Kanambe mais Felix Trichekedi lui a sauve' la vie en acceptant le "FAUX DEAL". tous les gens qui meurent a l'epoque du regne de Felix Trichekedi sont enregistre' sous son NOM. Quand on va chasser Joseph Kabila, Felix Trichekedi qui etait Nomme' sera ARRETER et le tranferer a la CPI durant toute sa VIE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 23.05.2020 à 02:16
TSHISEKEDI a déjà trahi le pays en voulant s'associer avec un sanguinaire et c'est le sanguinaire qui détient tout parce que TSHISEKEDI c'est son poste de la présidence qui l'intéresse, un président irresponsable , tu n'as ni défense ni finance ni justice ni parlement ou encore le sénat c'est un président là bas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Incursions d'armées étrangères : la RDC est devenue un pays sans frontières !
left
Article précédent Le renforcement des relations bilatérales entre la Belgique et la RDC évoqué aux Affaires étrangères

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance