mediacongo.net - Actualités - Le renforcement des relations bilatérales entre la Belgique et la RDC évoqué aux Affaires étrangères



Retour Politique

Le renforcement des relations bilatérales entre la Belgique et la RDC évoqué aux Affaires étrangères

Le renforcement des relations bilatérales entre la Belgique et la RDC évoqué aux Affaires étrangères 2020-05-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/tumba_nzeza_marie_jo_indekeu_ambassadeur_belgique_en_rdc_20_00.png -

La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza et Jo Indekeu, ambassadeur du Royaume de Belgique en RDC, ont évoqué jeudi 21 mai 2020, à Kinshasa, les dossiers liés au renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Le diplomate belge a indiqué à l’issue des échanges que les deux parties ont surtout parlé du renforcement de la coopération internationale avec les nouveaux projets et programmes en matière de l’éducation, de la santé, de l’environnement et de l’électricité.

« Nous voulons mettre les choses en place et nous faisons avec le ministère congolais de la Coopération internationale. Nous travaillons également sur les projets en matière de la coopération militaire, la coopération entre les différentes instances de l’État. Nous avons parlé aussi des relations bilatérales entre la Belgique et la RDC ainsi que l’apport de la Belgique à la RDC en matière de la Covid-19 », a déclaré l’ambassadeur du Royaume de Belgique.

Il a également indiqué que les deux parties ont fait le point sur les relations et les différents projets qui sont nés de la visite du Président de la République, Félix Tshisekedi, en Belgique en septembre 2019 et après la visite du Premier ministre du Royaume de Belgique en RDC en février de cette année.

« Nous avons examiné les projets que nous pouvons mettre en œuvre malgré les difficultés que les deux pays traversent suite à la pandémie du Coronavirus », a ajouté l’ambassadeur Jo Indekeu.

Quant à l’apport de la Belgique à la RDC dans la lutte contre la Covid-19, le diplomate belge a fait savoir qu’à l’avènement du Coronavirus, son pays a fourni au secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19 de matériels médicaux pour les personnels soignants. Son pays, a-t-il dit, a également fourni les matériels informatiques et financé l’achat des médicaments pour les soignants.

La Belgique, a rappelé l’ambassadeur belge, a mis à la disposition du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19 des voitures et un don de quatre ambulances. Elle a aussi distribué les matériels médicaux dans des provinces.


ACP / MCP, via mediacongo.net
771 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 23.05.2020 à 14:03

STOPPEZ L IMPORTATION MASSIVE DU CORONAVIRU DEPUIS le 19 MAI CHAQUE JOUR un avion CONGOAIRWAYS de RAPATRIEMENT débarque 100 rapatrés d Afrique du Sud qui sont répandus dans KINSHASA AVEC LE CORONA IMPORTE D AFRIQUE DU SUD ET CET AVION continuE CHQUE JOUR avec 70 covidpositifs ASYMPTOMATIQUES sur LUBUMBASHI et ils sont éparpliilés vers LIKASI KOLWEZI. LA RAISON:INCOMPETENCE DE TSHILOMBO pour organiser des structures de 40 TAINE/Y Ajouter les 200 prisonniers CHINOIS infectés, venus en RDC comme "medecins" TSHILOMB0 sera jugé pour ce CRIME DE GENOC

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Rapatriement des Belges : d'autres vols prévus en RDC

Société ..,

Martin Fayulu: "La Belgique doit aider le Congo à avoir des dirigeants légitimes" (INTERVIEW)

Politique ..,

M. Fayulu appele la Belgique et le reste de la communauté internationale à "s'investir pour...

Politique ..,

Coopération: La Première ministre belge réitère la disponibilité de la Belgique à...

Politique ..,