Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : 379 kuluna et 20 bandits à mains armées présentés au gouverneur de la ville

2020-05-23
23.05.2020
2020-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/inciviques_kuluna_police_20_000.jpg -

Le commissariat provincial de la police a présenté au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, des kuluna et bandits à mains armées qui sèment la désolation dans la ville de Kinshasa.

La cérémonie a eu lieu ce vendredi 22 mai 2020, au terrain Flamboyant dans la commune de la Gombe, en présence du général Sylvano Kasongo, patron de la police ville de Kinshasa. Au total 379 kuluna et 20 bandits à mains armées ont été présentés à l’autorité urbaine. Toujours dans le cadre de ses missions traditionnelles, la police a aussi saisi auprès de ces bandits, 9 armes de guerre, 132 machettes.

Spécialisés entre autres dans le vol à mains armées, braquages, extorsion avec violence des voitures communément appelées ketchs, enlèvement des filles, tuerie des chauffeurs des taxis par étranglement, ces bandits et kuluna sont, pour la plupart, souvent arrêtés puis transférés devant la justice, mais relâchés moyennant quelques amendes, comme l’a témoigné sur place un criminel interpellé pour avoir étranglé un chauffeur de taxi.

Dans son mot de circonstance, le gouverneur Gentiny Ngobila a remercié la police de la ville de Kinshasa pour le travail abattu dans le cadre de la sécurisation de la population et de ses biens. Cependant, il a déploré le fait que les auteurs des crimes et d’autres infractions ne sont pas punis comme le veut la loi.

A ce sujet, l’autorité urbaine a invité la justice à faire son travail selon les règles de l’art. Gentiny Ngobila a, à cet effet, annoncé la tenue imminente d’une réunion de conseil de sécurité à laquelle devra prendre part le procureur général de la République pour débattre de la question.

Michael Bakemba René
Carmel Media / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8594 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 23.05.2020 à 14:05
STOPPEZ L IMPORTATION MASSIVE DU CORONAVIRU DEPUIS le 19 MAI CHAQUE JOUR un avion CONGOAIRWAYS de RAPATRIEMENT débarque 100 rapatrés d Afrique du Sud qui sont répandus dans KINSHASA AVEC LE CORONA IMPORTE D AFRIQUE DU SUD ET CET AVION continuE CHQUE JOUR avec 70 covidpositifs ASYMPTOMATIQUES sur LUBUMBASHI et ils sont éparpliilés vers LIKASI KOLWEZI. LA RAISON:INCOMPETENCE DE TSHILOMBO pour organiser des structures de 40 TAINE/Y Ajouter les 200 prisonniers CHINOIS infectés, venus en RDC comme "medecins" TSHILOMB0 sera jugé pour ce CRIME DE GENOC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ROY MAK @6Y689XF   Message  - Publié le 23.05.2020 à 12:24
Botia bango na kingakati eza mboka nabango. Bo sécurisé vie nabango . Eza faute ya misala ezate et puis social ezalakate mais kaka na munoko un pays riche . Fiotonfioton. Meurtrier monene lokola kabila premier kuluna de la RDC bazofutaye 689 mil dollar chaque mois. Mawa trop. Bopesa bango pe salaire . Ils sont vos associés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.05.2020 à 11:56
... attendant le ballet théâtrale des avocats du diable et du soit disant ministère (du trésor) public. Puis, suivra le théâtre: on doit les évacuer pour soins appropriés et les mettre en Villa-Residence surveillée souvent point surveillée du tout. Partout donc, kuluna na kuluna!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.05.2020 à 11:52
Les plus chancards parmi ces kuluna arrivent de connexions en connexions à porter des cravates et pourquoi pas des soutanes à la Saint Paul de Rome qu'on retrouve chapeauter y compris les mille et une églises de réveil. Les plus entreprenant finissent par être les kamerhe et massaro, et gare au trésor public car pour eux, point de pitié et ils s'en accaparent et ils vont disent de prouver évidences irrefutables sur table qu'ils l'ont emporter eux ce trésor public. Et quand on les arrête, ce n'est point au terrain Flamboyant devant un petit public qu'ils sont hués; c'est au parquet qu'ils arrivent en limousines et SUVs, puis c'est au motel Pavillon 8 Makala qu'ils s'installe en attendant le ballet des avocats et du ministère public. Puis, suivra le théâtre: on doit les évacuer pour soins appropriés et les mettre en Villa-Residence surveillée souvent point surveillée du tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 23.05.2020 à 11:24
Coup d'épée dans l'eau car demain vs les verrait encore faire les mêmes actes. L'autorité complice

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.05.2020 à 11:04
Dans l'échelle sociale, au bas se trouvent ces pauvres individus souvent sans éducation pour n'avoir pas eu des moyens de s'éduquer à finissions où pour certains, diplômes obtenus ne trouvent aucun emploi. Certains de ceux-ci finissent dans la police à force d'être constamment interpellés et on les a vus à l'œuvre dans l'opération sauvage chez ne muanda nsemi, pillant et emportant en directe à la télévision même ses sacs de fufu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 23.05.2020 à 10:48
Évitez de faire des enfants bâtards qui sont abandonnés à leurs propres sorts par les géniteurs vicieux et irresponsables

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 23.05.2020 à 09:13
la meilleure solution, c'est d'améliorer le quotidien des congolais. Ainsi ce phénomène disparaitra de lui-même et les gens vaqueront paisiblement à leurs occupations. Ce phénomène déplorable est en fait des signaux pour dire que la situation sociale des congolais est déplorable et tant que celle-ci ne s'améliorera pas les KULUNAS existeront toujours en masse. Et c'est très dommage pour un pays qui a des atouts pour que ses enfants, peut être parmi eux de petits génies, soient à l'école plutôt que pas dans la rue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 23.05.2020 à 08:50
Bravo a la police. Pas de justice de complaisance ou vos graces bidons pour ces malfrats. Ce travail doit continuer pour mettre ces milliers de delinquent hors d'etat de nuire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’ambassade d’Italie en RDC offre 24.000 masques au gouvernement provincial de Kinshasa
left
Article précédent Nord-Kivu : des journées de deuil à Beni, dès ce samedi (Forces vives)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance