mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : 379 kuluna et 20 bandits à mains armées présentés au gouverneur de la ville



Retour Provinces

Kinshasa : 379 kuluna et 20 bandits à mains armées présentés au gouverneur de la ville

Kinshasa : 379 kuluna et 20 bandits à mains armées présentés au gouverneur de la ville 2020-05-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/inciviques_kuluna_police_20_000.jpg -

Le commissariat provincial de la police a présenté au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, des kuluna et bandits à mains armées qui sèment la désolation dans la ville de Kinshasa.

La cérémonie a eu lieu ce vendredi 22 mai 2020, au terrain Flamboyant dans la commune de la Gombe, en présence du général Sylvano Kasongo, patron de la police ville de Kinshasa. Au total 379 kuluna et 20 bandits à mains armées ont été présentés à l’autorité urbaine. Toujours dans le cadre de ses missions traditionnelles, la police a aussi saisi auprès de ces bandits, 9 armes de guerre, 132 machettes.

Spécialisés entre autres dans le vol à mains armées, braquages, extorsion avec violence des voitures communément appelées ketchs, enlèvement des filles, tuerie des chauffeurs des taxis par étranglement, ces bandits et kuluna sont, pour la plupart, souvent arrêtés puis transférés devant la justice, mais relâchés moyennant quelques amendes, comme l’a témoigné sur place un criminel interpellé pour avoir étranglé un chauffeur de taxi.

Dans son mot de circonstance, le gouverneur Gentiny Ngobila a remercié la police de la ville de Kinshasa pour le travail abattu dans le cadre de la sécurisation de la population et de ses biens. Cependant, il a déploré le fait que les auteurs des crimes et d’autres infractions ne sont pas punis comme le veut la loi.

A ce sujet, l’autorité urbaine a invité la justice à faire son travail selon les règles de l’art. Gentiny Ngobila a, à cet effet, annoncé la tenue imminente d’une réunion de conseil de sécurité à laquelle devra prendre part le procureur général de la République pour débattre de la question.

Michael Bakemba René
Carmel Media / MCP, via mediacongo.net
1681 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 23.05.2020 à 14:05

STOPPEZ L IMPORTATION MASSIVE DU CORONAVIRU DEPUIS le 19 MAI CHAQUE JOUR un avion CONGOAIRWAYS de RAPATRIEMENT débarque 100 rapatrés d Afrique du Sud qui sont répandus dans KINSHASA AVEC LE CORONA IMPORTE D AFRIQUE DU SUD ET CET AVION continuE CHQUE JOUR avec 70 covidpositifs ASYMPTOMATIQUES sur LUBUMBASHI et ils sont éparpliilés vers LIKASI KOLWEZI. LA RAISON:INCOMPETENCE DE TSHILOMBO pour organiser des structures de 40 TAINE/Y Ajouter les 200 prisonniers CHINOIS infectés, venus en RDC comme "medecins" TSHILOMB0 sera jugé pour ce CRIME DE GENOC

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makangala | 6Y689XF - posté le 23.05.2020 à 12:24

Botia bango na kingakati eza mboka nabango. Bo sécurisé vie nabango . Eza faute ya misala ezate et puis social ezalakate mais kaka na munoko un pays riche . Fiotonfioton. Meurtrier monene lokola kabila premier kuluna de la RDC bazofutaye 689 mil dollar chaque mois. Mawa trop. Bopesa bango pe salaire . Ils sont vos associés

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.05.2020 à 11:56

... attendant le ballet théâtrale des avocats du diable et du soit disant ministère (du trésor) public. Puis, suivra le théâtre: on doit les évacuer pour soins appropriés et les mettre en Villa-Residence surveillée souvent point surveillée du tout. Partout donc, kuluna na kuluna!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.05.2020 à 11:52

Les plus chancards parmi ces kuluna arrivent de connexions en connexions à porter des cravates et pourquoi pas des soutanes à la Saint Paul de Rome qu'on retrouve chapeauter y compris les mille et une églises de réveil. Les plus entreprenant finissent par être les kamerhe et massaro, et gare au trésor public car pour eux, point de pitié et ils s'en accaparent et ils vont disent de prouver évidences irrefutables sur table qu'ils l'ont emporter eux ce trésor public. Et quand on les arrête, ce n'est point au terrain Flamboyant devant un petit public qu'ils sont hués; c'est au parquet qu'ils arrivent en limousines et SUVs, puis c'est au motel Pavillon 8 Makala qu'ils s'installe en...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jal | BG3B9XM - posté le 23.05.2020 à 11:24

Coup d'épée dans l'eau car demain vs les verrait encore faire les mêmes actes. L'autorité complice

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.05.2020 à 11:04

Dans l'échelle sociale, au bas se trouvent ces pauvres individus souvent sans éducation pour n'avoir pas eu des moyens de s'éduquer à finissions où pour certains, diplômes obtenus ne trouvent aucun emploi. Certains de ceux-ci finissent dans la police à force d'être constamment interpellés et on les a vus à l'œuvre dans l'opération sauvage chez ne muanda nsemi, pillant et emportant en directe à la télévision même ses sacs de fufu.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 23.05.2020 à 10:48

Évitez de faire des enfants bâtards qui sont abandonnés à leurs propres sorts par les géniteurs vicieux et irresponsables

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 23.05.2020 à 09:13

la meilleure solution, c'est d'améliorer le quotidien des congolais. Ainsi ce phénomène disparaitra de lui-même et les gens vaqueront paisiblement à leurs occupations. Ce phénomène déplorable est en fait des signaux pour dire que la situation sociale des congolais est déplorable et tant que celle-ci ne s'améliorera pas les KULUNAS existeront toujours en masse. Et c'est très dommage pour un pays qui a des atouts pour que ses enfants, peut être parmi eux de petits génies, soient à l'école plutôt que pas dans la rue.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 23.05.2020 à 08:50

Bravo a la police. Pas de justice de complaisance ou vos graces bidons pour ces malfrats. Ce travail doit continuer pour mettre ces milliers de delinquent hors d'etat de nuire.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

A Kinshasa, un policier tire à balles réelles sur un couple n’ayant pas porté les masques

Provinces ..,

Kinshasa : certains kinois refusent de se rendre à l'hôpital, craignent d'être assimilés aux...

Société ..,

Programme de 100 jours : la partie civile entend faire citer 22 témoins à l'audience de ce...

Société ..,