mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : des journées de deuil à Beni, dès ce samedi (Forces vives)



Retour Provinces

Nord-Kivu : des journées de deuil à Beni, dès ce samedi (Forces vives)

Nord-Kivu : des journées de deuil à Beni, dès ce samedi (Forces vives) 2020-05-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/beni_rond_point_20_00.JPG -

Les forces vives du groupement Bambuka-kisiki, en territoire de Beni (Nord-Kivu) viennent de décréter une série de journées de deuil dès ce samedi 22 mai 2020.

La décision est consécutive à la recrudescence de l’insécurité grandissante dans cette partie du territoire de Beni, caractérisée par des attaques des rebelles ADF, dans la contrée.

Bravo Muhindo Vukulu, président des forces vives dans cette partie indique que ces jours seront une occasion pour la population d’enterrer toutes les dernières victimes de la barbarie ADF, la semaine dernière.

Il appelle toute la population au respect de cette mesure pour favoriser et honorer les mémoires des illustres disparus.

“A partir de ce samedi nous décrétons une série de journées de deuil, càd tous les travaux sont arrêtés à Eringeti, May-moya, Kokola, Samboko-Tchanichani, et dans le reste du groupement Bambuba-Kisiki. Cette série se poursuivra le dimanche pour que nous puissions enterrer nos frères dernièrement tués par des rebelles ADF. Vous savez nous sommes en train d’enregistrer des morts et même aux alentours du milieu chose qui prouve que l’ennemi nous encercle.” a dit à Laprunelle RDC Info, Bravo Muhindo Vukulu, avant de rappeler qu’ils ont, aussi adressé une lettre aux différentes autorités sécuritaires notamment l’administrateur du territoire et les autorités militaires.

Dans cette lettre, les forces vives appellent les autorités à se rendre sur place à Eringeti pour s’enquérir de la situation.

Bravo Muhindo Vukulu, précise qu’au cours de cette rencontre la société civile pourra présenter le plan de sécurité des entités de cette partie comme c’était fait auparavant avec l’ancien gouverneur de province et même l’ancien commandant d’opération Sokola 1.

Roger Kambale, depuis Beni
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
662 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Zaruba kali | 6MS7AT2 - posté le 23.05.2020 à 14:13

Quand les Hautes Autorités arrivent chez vous êtes les premiers à danser pour eux et s entr accuser au lieu de leur exprimer votre mécontentement. Ne vous souvenez vous pas de ce que G W Bush avait reçu en Irak ? Une chaussure sur la figure....mais il est cowboy et avait bien esquivé

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Beni : “Ceux qui tuent veulent seulement diviser la population et son armée”...

Provinces ..,

Beni : au moins 7 civils tués dans une nouvelle attaque des ADF, à Urouro

Provinces .., Beni, Nord-Kivu

Beni : 4 civils tués dans une nouvelle incursion attribuée aux ADF à Eringeti

Provinces .., Beni, Nord-Kivu

Beni : plus de 26 000 familles de déplacés de guerre vivent sans assistance dans des sites et...

Provinces ..,