mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : les chercheurs congolais réfléchissent sur les protocoles à utiliser en RDC



Retour Science & env.

Coronavirus : les chercheurs congolais réfléchissent sur les protocoles à utiliser en RDC

Coronavirus : les chercheurs congolais réfléchissent sur les protocoles à utiliser en RDC 2020-05-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/coronavirus_virus_20_000.jpg -

La première réunion du pool scientifique s’est tenue jeudi 21 mai, à Kinshasa sous la coordination du ministre de la Recherche scientifique et Innovation technologique. Selon le ministre José Mpanda Kabangu, cette rencontre qui réuni toutes les cellules des chercheurs de la RDC qui travaillent dans la lutte contre la COVID-19, a pour mission de trouver des protocoles communs pouvant soigner les Congolais touchés par cette pandémie.

Lors du conseil des ministres du 15 mai, a rappelé José Mpanda, le Chef de l’Etat avait réitéré sa conviction de trouver une solution à la congolaise pour vaincre la COVID-19 en réunissant tous les chercheurs congolais.

« Le Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, avec tout l’ensemble du gouvernement, a décidé que tous les scientifiques, tous les chercheurs congolais puissent se mettre ensemble, puissent créer ce que nous avons appelé le ‘pool scientifique’ donc ce pool scientifique permet de pouvoir créer une synergie des chercheurs autour de ce qui doit se faire pour appuyer le professeur Muyembe qui dirige le secrétariat technique contre la riposte », indique le ministre de la Recherche scientifique et Innovation technologique.

Le secrétaire technique de la riposte, le Dr Jean-Jacques Muyembe, a salué cette initiative du Chef de l’Etat et reconnait que c’est une grande première. Il n’a jamais eu l’occasion de travailler de manière permanente avec un ministre de la Recherche scientifique et tous les chercheurs du pays.

Les moyens nécessaires seront mis à la disposition de ce pool scientifique des chercheurs congolais pour qu’ils trouvent un protocole en vue de faire face à la pandémie.


Radio Okapi / MCP, via mesiacongo.net
1116 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Lutte contre le changement climatique : " s’adapter pour favoriser le climat des investissements dans le secteur forestier", Professeur Zahiga (interview)
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,