Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Covid-19: Un plan de la reprise graduelle de certaines activités économiques en étude (Conseil des ministres)

2020-05-23
23.05.2020
2020-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/Tshisekedi_conseil_ministre_22_05_2020.jpg -

Un plan de la reprise graduelle de certaines activités économiques suspendues suite à la pandémie du Coronavirus sera présenté la semaine prochaine au Conseil des ministres. C'est ce qui a été enteriné au cours du Conseil des ministres de ce vendredi 22 mai présidé par le chef de l'Etat par vidéoconférence.

Ce plan se concentrera surtout dans certains secteurs porteurs, comme les secteurs miniers et manufacturiers, en relevant le nombre de travailleurs à mettre en service, a pris comme option le gouvernement.

"Les autorisations nécessaires leur seront accordées pour ce faire en considération notamment des dispositifs de lutte contre le COVID-19 que les entreprises concernées mettront en place pour protéger notamment le staff et les travailleurs", dit le compte-rendu du conseil des ministres.

Par ailleurs, le gouvernement encourage le télétravail pour les travailleurs en mesure de le faire dans les différents secteurs.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 23.05.2020 à 15:21
Le marché central de Gombe est dans un état plus insalubre qu il ne l était avant le confinement. Monsieur Kin Bopeto attend quoi ????? Pourtant il avait dit mettre à profit le confinement pour réfectionner cette infrastructure. Aussi on ne voit plus les camions des pompiers désinfecter les avenues. Ou sont les députés provinciaux ???? Ils ne voient que Mukabayi ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 23.05.2020 à 14:36
Que cherche les autorités en gardant la Gombe en confinement ??? tuer notre économie . . ou montrer que l’État sait y faire contre le COVID19 et espérer en recevoir des compensations financières internationales . . . alors que plus des 80% des cas se trouvent hors Gombe . . . entretemps les opérateurs économiques meurent à petit feu et de plus on leurs refuse de licencier du personnel . . . Çà c'est de la gestion

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 23.05.2020 à 14:31
Télétravail . . . on rigole avec un internet qui est de l'époque de la pierre . . . d'une rapidité d'escargot . . .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 23.05.2020 à 14:27
QUEL PRIX POUR CE MATERIEL DE VIDEO CONFRENCE A COUTE ET A TON FAIT UN APPEL D OFFRES PUBLIC/§ ,,?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 23.05.2020 à 14:17
Commencez par déconfiner la Gombe immédiatement. Nous ne comprenons pas les atermoiements du gouvernement à ce sujet. 90% des entreprises à Kinshasa ont leurs bureaux administratifs dans cette commune. La poursuite du confinement paralyse l’activité économique. Il faut être aveugle pour ne pas voir cela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 23.05.2020 à 14:09
STOPPEZ L IMPORTATION MASSIVE DU CORONAVIRU DEPUIS le 19 MAI CHAQUE JOUR un avion CONGOAIRWAYS de RAPATRIEMENT débarque 100 rapatrés d Afrique du Sud qui sont répandus dans KINSHASA AVEC LE CORONA IMPORTE D AFRIQUE DU SUD ET CET AVION continuE CHQUE JOUR avec 70 covidpositifs ASYMPTOMATIQUES sur LUBUMBASHI et ils sont éparpliilés vers LIKASI KOLWEZI. LA RAISON:INCOMPETENCE DE TSHILOMBO pour organiser des structures de 40 TAINE/Y Ajouter les 200 prisonniers CHINOIS infectés, venus en RDC comme "medecins" TSHILOMB0 sera jugé pour ce CRIME DE GENOC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus : perturbations dans le secteur minier en RDC
left
Article précédent Félix Tshisekedi veut « toute la lumière » sur la vente des actifs de la Gécamines

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance