mediacongo.net - Actualités - Selon une étude, la chloroquine augmenterait le taux de mortalité des malades du Covid



Retour Santé

Selon une étude, la chloroquine augmenterait le taux de mortalité des malades du Covid

Selon une étude, la chloroquine augmenterait le taux de mortalité des malades du Covid 2020-05-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/chloroquine_covid_20_02148.jpg -

Donald Trump annonçait lundi prendre de l'hydrochloroquine à titre préventif contre le coronavirus. Aujourd'hui, une étude menée auprès de 96.000 patients à travers le monde montre que ceux traités avec ce médicament présentent un taux de mortalité plus élevé.

L'hydrochloroquine et la chloroquine, deux médicaments contre la malaria, n'ont aucun effet sur les patients hospitalisés pour le Covid-19, affirme Mandeep Mehra, chef du Center for Advanced Heart Disease de l'université américaine de Harvard, cité vendredi dans un communiqué de l'Hôpital universitaire de Zurich.

Aucune preuve scientifique

Au contraire, les données montrent qu'ils présentent un risque de décès plus élevé: 11,1% pour les patients traités avec l'un de ces médicaments, contre 9,3% pour un échantillon de contrôle. Les chercheurs ont également observé un risque d'arythmie cardiaque plus élevé, en particulier chez des patients souffrant de maladies cardiaques. Entre 4 et 8% des patients traités avec l'un des antipaludéens ont ainsi connu une nouvelle arythmie, contre 0,3% pour ceux qui ne prenaient pas un tel traitement.

Il n'existe "aucune preuve scientifique" de l'efficacité de l'hydroxychloroquine et de la chloroquine, assure Frank Ruschitzka, chef du service de cardiologie de l'Université de Zurich. Les deux médicaments ne doivent donc plus être utilisés en cas de Covid-19 jusqu'à ce que les résultats d'autres études soient disponibles.

Les chercheurs de Harvard et de Zurich ont procédé à une évaluation d'une étude d'observation de 96.000 patients atteints du Covid-19 dans 671 hôpitaux du monde entier. Environ 15.000 d'entre eux ont été traités avec un antipaludéen dès l'apparition de la maladie. Leurs résultats ont été publiés dans la revue "The Lancet".


RTBF / MCP via mediacongo.net
1065 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Zaruba kali | 6MS7AT2 - posté le 24.05.2020 à 00:20

On ne comprend plus rien....gardons notre Kongo bololo national car les blancs ont l intention de nous amener à accepter leurs vaccins mortels

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 23.05.2020 à 19:46

Ces messieurs et dames qui ont été soignés de coronavirus 19 par Didier Raoult et qui sont guéris en masse sont ils des extra terrestres ou des humains sur terre? Comment et pour quoi ne sont ils pas mort?

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 23.05.2020 à 19:41

N'est ce pas méchant et diabolique?

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 23.05.2020 à 19:40

Qui avaient découvert la chloroquine que les africains prenaient pour se faire soigner de la malaria? Pendant combien de temps l'OMS avait toléré la prise de ce médicament? Combien d'africains étaient mort de cela? Le docteur Didier Raoult est il fou de préconiser la chloroquine pour combattre le coronavirus19? Qu'est ce qui est mieux entre compter de milliers de morts parce qu'on manque le remède pour lutter contre le coronavirus19 et prescrire de la chloroquine pour gagner quelques vies et perdre d'autres par des effets secondaires de la chloroquine? Le Président malgache est il fou?

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Neville | G5WY3IA - posté le 23.05.2020 à 19:01

Bonjour, Je suis curieux de savoir comment était fait la collecte des données de 96.000 patients atteints du Covid-19 dans 671 hôpitaux du monde entier. Einh!!! Mais aussi que disent nos chercheurs?. Est ce qu'en son temps quand on prenant la chloroquine on faisait l'ECG pour voir si arythmie ou pas?

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : le vaccin de l'Université d’Oxford menacé par la baisse du nombre de cas

Santé ..,

Coronavirus en Afrique du Sud: des syndicats s’opposent à la réouverture des écoles

Afrique ..,

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,