mediacongo.net - Actualités - Reprise de la saison NBA: Pas de décision avant juin



Retour Sport

Reprise de la saison NBA: Pas de décision avant juin

Reprise de la saison NBA: Pas de décision avant juin 2020-05-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/nba-salle-vide-due-au-covid-19.png -

Adam Silver, le patron de la NBA, a fait le point avec le syndicat des joueurs sur les conditions de reprise de la saison.

Cela va bientôt faire deux mois, depuis le test positif de Rudy Gobert au Covid-19, que la saison NBA est à l’arrêt. Et les fans vont devoir encore patienter plusieurs semaines puisque, selon Adam Silver, aucune décision ne sera prise en mai, ni même début juin. C’est ce qu’a confirmé le patron de la ligue lors d’une réunion téléphonique avec le syndicat des joueurs, présidé par Chris Paul.

Pour la reprise de la saison, Silver milite pour que les matches aient lieu dans une ou deux salles, seulement. Sans doute à Las Vegas ou à Orlando, dans le parc Walt Disney World Resort. « Il n’y a aucun intérêt à augmenter le risque en vous faisant voler de ville en ville s’il n’y a pas de fans dans les salles, a justifié Silver. Nous pensons qu’il serait plus sûr d’être dans un seul endroit, ou deux endroits, pour commencer. »

Baisse de salaire pour les joueurs

Sur les conditions de reprise, Silver espère toujours que les playoffs puissent avoir lieu dans le format traditionnel, au meilleur des sept matches. Quitte à décaler le début de la prochaine saison régulière au mois de décembre. Les joueurs, évidemment, seront tous testés, comme le personnel des franchises. Mais seulement si les Etats-Unis arrivent à se doter de suffisamment de tests. « Nous ne prendrons pas les tests de personnes dans le besoin », a promis le patron de la ligue.

Silver, enfin, a répondu aux questions des joueurs. Certains s’inquiétaient du fait que leurs dirigeants les obligent à reprendre l’entraînement, malgré la crainte de contamination. Si cela devait arriver, la ligue interviendrait. Mais il faudra bien reprendre un jour. « Jusqu’à ce qu’il y ait un vaccin ou un cocktail de médicaments empêchant les gens de mourir du virus, nous allons devoir gérer cela collectivement, a expliqué Silver. Le problème ultime est de déterminer le niveau de risque que nous sommes tous d’accord pour prendre. »

Enfin, le successeur de David Stern a abordé l’épineuse question des salaires. Rappelons que, fin mars, Adam Silver avait décidé de réduire son salaire de 20%, ainsi que celui des hauts dirigeants de la ligue, avant de demander le moindre effort sur ce point aux joueurs. Et pour cause, 40% des revenus de la NBA proviennent de la billetterie. Or, le huis clos devrait être la règne n°1 dans les mois qui viennent.

Pour le Shaq, il faut « annuler la saison » de NBA

Alors que les dirigeants de ligue jouent pour le moment le carte de la prudence sur une probable annulation de la saison, Shaquille O’Neal, l’ancienne star des Lakers, lui, ne veut surtout pas entendre parler de rencontres à huis clos et plaide pour une annulation pure et simple de la saison. Selon lui, celle-ci n’aurait plus vraiment de valeur au niveau sportif.

« Je pense qu’on devrait annuler la saison, estime ainsi l’ancienne star des Lakers. Que chacun rentre chez soi, se soigne et on revient la saison prochaine. Il faut l’annuler, c’est tout. Sinon, on essaye de reprendre et on précipite des playoffs ? Pour l’équipe qui gagnera, il y aura toujours une astérisque à côté de son nom. Il n’y aura aucun respect pour cette équipe. Et si une équipe qui n’était jusque-là pas trop dans le coup pour le titre venait à gagner le titre grâce à un nouveau format de playoffs ? Personne n’aurait du respect pour ça. »

Pour le Shaq, « il faut penser d’abord à la sécurité des fans et de la population. » Et surtout, le géant américain est absolument opposé à la perspective de matches à huis clos. « La présence des fans est importante parce qu’elle te permet te déclencher l’adrénaline, explique-t-il. Par exemple, disons que je joue un match à l’extérieur. J’ai besoin de voir ce fan qui me fait des grimaces ou se moque de moi quand je manque un lancer-franc. J’ai besoin de ce fan qui tient une pancarte contre moi. Mais j’ai aussi besoin de voir ce gamin qui regarde son père après que je l’ai regardé et qui lui dit : ‘Oh mon dieu, Papa, Shaq vient de me regarder !’ Ces gens-là font de nous ce que nous sommes ».


Sport.fr / MCP, via mediacongo.net
864 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa: La commune de Gombe est déconfinée !

Provinces ..,

Covid-19 : le taux de mortalité a baissé de 10,5% à 2,3% (Eteni Longondo)

Santé ..,

Au cour de la réunion présidée par Déogratias Mutombo le CPM alerte : la crise sanitaire...

Economie ..,