Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : l’UDPS accuse le Gouverneur Jean Bamanisa d’ingratitude

2020-05-24
24.05.2020
2020-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/Ituri-Jean-Bamanisa.jpeg -

L’inter-fédération de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social s’indigne de son absence dans le gouvernement provincial remanié de l’Ituri. La direction provincial du parti présidentiel s’étonne de l’ingratitude manifeste du gouverneur Jean Bamanisa Saidi envers le chef de l’État dans la composition de son équipe gouvernementale.

À travers une déclaration à la presse, l’inter-fédération de l’UDPS Ituri affirme être surprise de ne pas faire partie de l’équipe de l’exécutif provincial de l’Ituri, pendant qu’ils sont en coalition, et surtout que c’est le président de la République Félix Antoine Tshisekedi qui a sauvé le gouverneur Jean Bamanisa sur le chemin d’une destitution.

« Notre étonnement tient à la méfiance affichée à l’endroit de l’UDPS/Tshisekedi, parti au pouvoir et membre de la plate-forme CACH de la coalition gouvernementale en RDC. Pourquoi Jean Bamanisa Saidi veut éviter la présence de l’UDPS au sein de son gouvernement provincial? Comment peut-on croire représenter le chef de l’État en Ituri sans une présence significative des combattants cadres du parti cher au président de la République? », ainsi mentionne ce document.

Par l’occasion, le parti cher à Félix Antoine Tshisekedi à travers son inter-fédétation de l’Ituri invite le gouverneur Bamanisa à comprendre que la coalition gouvernementale au pouvoir en RDC est constituée de FCC-CACH et non FCC-LAMUKA comme c’est le cas au sein de son gouvernement, et par conséquent, il compare le gouvernement provincial réaménagé à un club d’amis.

Lui faisant un devoir de mémoire, l’inter-fédération de l’UDPS/Ituri rappelle au gouverneur Bamanisa que c’est grâce à l’implication du chef de l’État Felix Tshisekedi Tshilombo qu’il a été réhabilité dans ses fonctions après avoir été destitué par l’Assemblée provinciale.

Trésor Trecha
ActuRDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8360 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï : le gouverneur Dieudonné Piemé à Bakwa Kenge pour réaffirmer l'appartenance de cette localité à sa province
left
Article précédent Ituri : les USA condamnent la barbarie des groupes armés dans la province

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance