mediacongo.net - Actualités - Assemblée nationale : le sort de Kabund à l’ordre du jour ce lundi



Retour Politique

Assemblée nationale : le sort de Kabund à l’ordre du jour ce lundi

Assemblée nationale : le sort de Kabund à l’ordre du jour ce lundi 2020-05-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/kabund-j-m-jeanine-mabunda.jpg -

D'après les points inscrits à l'ordre du jour de ce lundi 25 mai à l'Assemblée nationale, les députés nationaux vont débattre sur la pétition relative à la destitution de Jean-Marc Kabund du bureau de l'Assemblée nationale.

Pétition initiée par le député de l'opposition Jean-Jacques Mamba qui est en résidence surveillée à l'hôtel Belle-vue en attendant la suite de l'instruction de son dossier renvoyée au 27 mai prochain.

Il a été arrêté le samedi 23 mai dans son domicile et déféré devant le parquet. Il est jugé en procédure de flagrance pour faux et usage de faux.

Le député Simon Mpiana de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) est celui qui a traduit Jean-Jacques Mamba en justice pour faux et usage de faux.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3995 suivent la conversation
19 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 25.05.2020 à 20:27

Les congolais toujours pareils aux crabes dans un panier. Personne ne veut voir l.autre sortir du lot. Kabund dechu a la vice presidence de l'AN que gagne t on? est ce lui quibloque les choses en RDC? au lieu de s'en prendre aux compatriotes on devrait les appuyer pour ameliorer les choses.Tout le monde cherche la chute de Kabund, qui connait celui qui l'a place la bas? s'il n y est plus est votre pere qui va y etre? Le congo est malade de nous tous

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 25.05.2020 à 18:36

le problème ce TSHILOMBO qui ne veut que travailler avec les balubas comme son père malgré leurs insuffisance du moment ou lui meme apprends le Job, le mieux serait qu'il s'entourent des hommes compétents et experimenter pour l'aider a former les jeunes de son parti,au lieu de s'entourer avec des gens comme Kabund,Kabuya, Kabila a sue utiliser tout les talents y compris ses adversaires comme Tambwe Mwamba,Zanga Mobutu,Bemba saolona,Mende,le prof Samba Kaputo ou Sakombi on est s'improvise pas dirigeant d'un grand pays comme la RDC

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dgs | X4VJY8J - posté le 25.05.2020 à 18:12

Dans l'hémicycle de la "Kermesse du peuple de Kinshasa" ça n'est pas la première fois que l'on assiste à ce genre de "CIRQUE" Un spectacle auquel ont fini par nous habituer les élus ou acquéreurs des sièges au parlement) malheureusement depuis presque deux décennies, spectacle offert sans gêne et gratis par ceux-là même qui aiment bien se faire appeler Honorable et en ont fait un nom propre ici en RD Congo. Hélas, c'est ce qui arrive lorsqu'on envoi n’importe qui au parlement pour nous représenter . "LE RIDICULE NE TUE VRAIMENT PAS" CELA SE CONFIRME ET SE VÉRIFIE DANS LE CHEF DE SOIS DISANT POLITICIEN CONGOLAIS.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.05.2020 à 16:35

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES, GROSSIERETES ET MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT)

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 25.05.2020 à 16:24

À quelle heure pourrons assister à la decheance du mediocre kabund

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 25.05.2020 à 15:30

À quelle heure pourrons assister à la decheance du mediocre kabund

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fils | 8FWV95V - posté le 25.05.2020 à 15:00

@ mon cher MIchel vous avez tout dit , Congo n'a pas un peuple mature , même a l'âge taillé les gens étaient dévolue et pouvez raisonner mieux que ca !!! Moi je me demande tjrs s'en prendre a une personne , le destitué jusque parceque il défendait ce qui semble être depense de trop! Tout ca psrceque il n'est pas de FCC !! Tambwe Mwamba qui a humiliée tout un Pays devant la télé a t'il connu meme sort la reponse est que nous n'avont pas les représentants de peuple au fouti PARLEMENT mais plutôt les marionnettes qui sont la pour garantire leurs biens volé et intérêts

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 25.05.2020 à 13:48

Vous venez soutenir les deputains sur les réseaux sociaux,bandes d’idiots, un peuple danseur et applaudisseur... Qu’allez-vous gagner avec la chute de Kabund! Vous resterez chômeurs jusqu’à l’âge de vos retraites ...Yango rwandais ayaki kovandela bino na zolo.

Non 10
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pierre | SPV26T9 - posté le 25.05.2020 à 13:25

Monsieur Kabund doit abandoner son orgeuil et laisser le poste de premier vice president à quelcun d'autre plus competent. Il est bon pour attaquer, injurier et mentir avec tout les autres militants de l’UDPS

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yes or No | 4IDYVS3 - posté le 25.05.2020 à 13:06

Je soutiens les députés à aller jusqu'au bout, surtout jusqu'à le destituer.

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ok | 3YT2AJC - posté le 25.05.2020 à 13:01

Petard mouillé si l auteur de petition est poursuivi Et probablement será arreté, cad que la petition Tombera car issu de fausse signature. Donc c un non evenement

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 25.05.2020 à 12:51

Que les deux chambres publient le montant du budget alloué au Congrès! Je pense que nous nous rendrons compte comment notre argent serait gaspillé sans raison valable! Le MLC n'aime que l'argent! 2006 et 2011! Mr KABUND a raison, l'on cherche à l'emballer dans une entreprise autre que ses convictions!!

Non 8
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 25.05.2020 à 12:50

Quel modèle de journalisme au Congo,vraiment!? Tu écris deux mots confus et tu balances cela sur la voie publique et tu appelles ça information! Mon oeil avec!

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fils | 8FWV95V - posté le 25.05.2020 à 12:43

RDC ressemble a un véritable jungle , Si vous voulez bien y reignez suivez les regles ce tout; lorceque on pille , vous pillé aussi avec eux, quand ils mentent vous mente aussi avec eux , respecter et proteger J Kabila avec tout son entourage , soyez ami a tout les rwandais surtout tousies , ne denoncez pas le mal quand vous voyez qlq chose. Voilà pourqoi il est victime et devenu un mouton jenant. La fin nous dira , Vive les hommes de visions , Vive J Kabund

Non 10
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fils | 8FWV95V - posté le 25.05.2020 à 12:34

Arretez la jalousie etbla heine qui ne dit pas son nom , d'apres vous si J Kabund n'est plus la le pays va decole ca fait vraiment honte un Pays de mediocres expliquez nous quels sont les crimes J Kabund a fait??? Si ilya a reprocher et a destitué c'est sont ceux la apres 18 ans de reignes de massacres en masse les tomveau gardée récré oar tout, tout le monde qui dit non au regime doit partir en exil si non il meur , nous sommes tous TEMOINS!! Aujaurd ils transforment parlement de leur propre bien et outil de dictature. Nous sommes avec vous cher et irréprochable J Marc Kabund homme de valeurs et principes.

Non 13
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 25.05.2020 à 12:31

DEMAIN ENCORE 5 MORTS A LA PRESIDENCE,sauf si vous : 1/ Demandez au Prof MUYEMBE ,au CMK,à la Clinique Ngaliema et PARTOUT de STOPPER avec la chloroquine et l’hydroxychloroquine qui sont inefficaces contre le coronavirus au contraire,augmentent même le risque le risque de MORTALITE 2/STOPPEZ CET AVION contaminé de CONGOAIRWAYS qui DEPUIS le 19 MAI CHAQUE JOUR débarque à Ndjili, 100 rapatriés d Afrique du Sud qui SANS 40TAINE , qui se répandent dans KINSHASA,à la présidence,aux ministères, AVEC LE CORONA IMPORTE D AFRIQUE DU.SUD . 3 : METTEZ EN 40TAINE Ces "médecins" CHINOIS, entrés sans 40 TAINE en RDC

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 25.05.2020 à 12:23

Jeanine Mabunda, tournons la page et Jean Marc Kabund soit DESTITUER dans l'immediat sans CONDITION. Jean Marc Kabund est un homme publique mais il se comporte comme le WEWA de l'UDPS. Il faut qu'on lui donne la laisson et qu'il retourne a l'ECOLE pour etudier la politique. Il fait la HONTE de l'Assemblee' Nationale en disant que le CONGRE doit COUTER 7 millions de dollars americain. Les Congolais vont suivre ce DEBAT a l'Assemblee' Nationale et nous exigeons Jean Marc Kabund d'amener les EPREUVES de ce qu'il a dit a TOP CONGO FM et nous l'exortons cette foi ci de ne pas amener les WEWA sinon il sera ARRETER. A bon attendeur SALUT.

Non 6
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MUANA YA CONGO | 69IJ4N5 - posté le 25.05.2020 à 12:02

GOOD BYE KABUND-A-KABUND, VA REVOIR TES NOTES ET ASSIS-TOI COMME LES AUTRES. MAINTENANT TU SUIVRAS TOUTES LES INFORMATIONS A LA TELE COMME LES AUTRES DEPUTES. TU N'ES QU'UN SIMPLE COMBATTANT ET TU LE RESTERAS TOUJOURS. APPRENDS-TOI A MIEUX SE COMPORTER COMME UN RESPONSABLE. CHANCE EYAKA MBALA MOKO

Non 7
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MUANA YA CONGO | 69IJ4N5 - posté le 25.05.2020 à 11:54

GOOD BYE KABUND-A-KABUND, VA REVOIR TES NOTES ET ASSIS-TOI COMME LES AUTRES. MAINTENANT TU SUIVRAS TOUTES LES INFORMATIONS A LA TELE COMME LES AUTRES DEPUTES. TU N'ES QU'UN SIMPLE COMBATTANT ET TU LE RESTERAS TOUJOURS. APPRENDS-TOI A MIEUX SE COMPORTER COMME UN RESPONSABLE. CHANCE EYAKA MBALA MOKO

Non 7
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

« L'UDPS se rapproche de Lamuka pour appliquer le plan de Genève » (PPRD )

Politique ..,

Affaire Kabund : Aubin Minaku dément avoir corrompu les juges de la cour constitutionnelle

Politique ..,

La Cour Constitutionnelle a confirmé la destitution de Jean-Marc Kabund

Politique ..,

Assemblée Nationale : Pourquoi seulement Kabund ? Les raisons d’une rupture avec le FCC

Politique ..,