Sport
La phase aller du championnat de la Ligue nationale de football disputée en groupes ne se terminera pas cette année pour le groupe B. Elle a été prolongée en janvier 2015 suite au manque de place dans les avions allant à Kisangani, en Province Orientale. Le match opposant le CS Makiso de Kisangani à l’AS V.Club de Kinshasa reporté pour hier dimanche 28 décembre 2014 au stade Lumumba a été de nouveau programmé pour le 4 janvier 2015, à cause de mobilité.
En effet, l’AS V.Club qui revenait de la ville de Lubumbashi au Katanga le mercredi soir où elle a battu la JS Groupe Bazano de la ville cuprifère le dimanche 21 décembre 2014 (1-0) a éprouvé d’enormes difficultés pour se rendre à Kisangani. Moins de dix places pour une délégation d’une vingtaine de personnes ont été trouvées. Conséquence : le comité de gestion de la Linafoot a ainsi reprogrammé cette rencontre pour le début de l’année 2015.
De l’avis des analystes, cette rencontre risque de connaître un nouveau report suite à la présélection de plus de cinq joueurs dans l’équipe nationale qui se déplacera en début janvier 2015 au Cameroun pour préparer la phase Can Guinée Equatoriale 2015. Le comité de V.Club qui tient mordicus à terminer leader du groupe B acceptera-t-il de se déplacer pour Kisangani afin d’affronter Makiso sans leurs internationaux ? Les prochaines heures fixeront l’opinion sportive.
Quant à l’équipe de RCK de la capitale congolaise, elle doit se rendre à Kisangani ce début de semaine afin d’affronter la formation de Makiso le mercredi 31 juillet 2014 au stade Lumumba de Kisangani. En cas de manque de places, cette rencontre sera de nouveau reportée pour une date ultérieure. A condition que le comité du club kinois prouve sa bonne fois en exhibant des preuves de paiement des titres de voyage.
Le samedi dernier, Shark XI FC et SC Rojolu de Kinshasa se sont affrontés au stade Père Raphaël. Le club de Shark s’est imposé sur le score de 2-0. Les deux buts ont été marqués par Omba de Rojoulu par auto but (24’) et Olemi de Shark (43’). Les Requins attendent d’être fixés sur leur match contre les Boyomais de Nika après avoir été à Kisangani en l’absence de l’équipe hôte.
En groupe A, Sanga Balende de Mbuji Mayi a perdu l’occasion de terminer leader suite à sa défaite hier dimanche au stade Kibassa Maliba devant Lubumbashi Sport de Lubumbashi par 0-1. Ainsi le TP Mazembe a terminé premier de ce groupe avec 20 points pour la manche aller.
Classement du groupe A
Clubs J G P N BP BC Pts GD
Classement du groupe B
Clubs J G P N BP BC Pts GD
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS
06.09.2024, 14 commentairesSociété Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !
04.09.2024, 8 commentairesPolitique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi
06.09.2024, 7 commentairesPolitique Carnage à Makala : Martin Fayulu exige la libération de JM Kabund et Mike Mukebayi pour garantir leur intégrité physique
04.09.2024, 5 commentaires
Ils nous font confiance