Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

EPST: les enseignants des écoles catholique rappellent les conditions avant de reprendre le chemin de l’école

2020-05-25
25.05.2020
2020-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/eleves_ecole_catholique_19_001.JPG -

Le syndicat National des Enseignants des Ecoles Conventionnées Catholiques rappelle des préalables au gouvernement congolais à respecter afin de permettre (contribuer positivement) à la reprise normale des cours.

Ceci est contenu dans une note circulaire rendue publique par le Syndicat national des Ecoles Conventionnées Catholiques et dont la rédaction de Laprunellerdc.info s’est procurée d’une copie.

Dans cette lettre, le SYNECATH revient sur l’identification biométrique, sans distinction des enseignants Nouvelles Unités (NU) au regard de l’effectif autorisé, et cela conformément à l’esprit de l’accord de Bibwa signé en décembre dernier.

A part l’identification des NU, le syndicat tient mordicus sur la suppression des zones salariales conformément aux recommandations formulées lors de ce protocole d’accord.

« La publication du tableau barémique au paiement du 2ème et 3ème palier avec une tension normale de 1 à 10, dans le cadre du budget 2020, conformément aux accords de Bibwa. Versement de la subvention mensuelle allouée à la Mesp pour son déploiement progressif sur toute l’étendue du territoire national», souligne le SYNECATH.

Cette structure des enseignants des Ecoles Conventionnées Catholiques veut avoir également des explications relatives à l’usage de fonds destinés à l’appui de la rémunération du personnel de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique comme le dit l’article 5 alinéa 10 du décret n° 06-015 du 23 mars 2006.

Le syndicat indique que si rien n’est fait avant la date de la reprise des cours, ce dernier révèle que d’autres actions pouvant pousser le gouvernement à trouver une solution seront menées.

« Le syndicat se verra dans l’obligation de déclencher la grevé, sur toute l’étendue de la République et le gouvernement sera tenu comme seul responsable de toute perturbation qui en découlerait», renseigne le SYNECATH.

Joël Mugisho
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8425 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les avocats de Vital Kamerhe opposés à la comparution d’Hamida Shatur
left
Article précédent Procès 100 jours en cours: Vital Kamerhe veut savoir pourquoi il est à Makala

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance