mediacongo.net - Actualités - La Cenco, l'ECC et l'UE unies contre le Coronavirus en RDC



Retour Société

La Cenco, l'ECC et l'UE unies contre le Coronavirus en RDC

La Cenco, l'ECC et l'UE unies contre le Coronavirus en RDC 2020-05-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/cenco_ecc_ue_covid19_20_000.jpg -

La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et l’Eglise du Christ au Congo (ECC), avec l’appui de l’Union européenne, ont lancé ce vendredi 22 mai 2020, le projet "Appui à la prévention contre le Covid-19 RDC par la communication pour le changement de comportement pendant et après l’épidémie".

Pour l'ambassadeur de l’Union européenne RDC, "avec les nouvelles préoccupantes sur le développement de la présence du Covid-19 en RDC avec plus de 100 cas par jour, il y a un risque réel de faire face à une courbe exponentielle".

Jean-Marc Châtaigner pense que "plus que jamais, nous devons donc respecter les gestes barrière, se laver les mains, observer la distanciation physique, porter des masques, lutter contre les rumeurs et les fausses informations".

Prenant la parole au nom de l'ECC, de la CENCO et en son nom propre, le Cardinal Fridolin Ambongo a précisé qu'"au delà de ces deux églises, ce sont toutes les confessions religieuses et les organisations de la Société civile qui saluent l'initiative prise par l'UE de financer ce projet. Projet qui sera mis en oeuvre par les deux organes techniques, Justice et Paix Congo de la Cenco et Justice et Paix et Sauvegarde de la Création de l'ECC".

Des actions sur 3 volets

Dans le cadre de ce projet financé à hauteur de 2 millions d'euros, la CENCO et l’ECC vont conduire des actions au niveau de toutes les communes rurales et urbaines de la RDC sur 3 volets à savoir, dont lasensibilisation au respect des gestes-barrières édictés par les autorités congolaises ainsi que par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la construction d’une responsabilité individuelle et collective dans les efforts consistant à empêcher la propagation du Covid-19 ainsi que la nécessité de garder les bonnes habitudes acquises après cette période de crise pour se préserver contre les futures épidémies.

Lors de la mise en œuvre des activités de ce projet sur le terrain, la CENCO et l’ECC associeront les structures partenaires des autres confessions religieuses. Elles construiront également des synergies avec les organisations de la société civile qui ont des initiatives similaires.

A travers cette subvention à la CENCO et l’ECC, l'UE participe à son engagement de faire face à l’expansion de l’épidémie de Covid-19 en RDC en apportant une aide de 15 millions d’euros à la riposte congolaise.

Myriam Iragi
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
887 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Eléctions 2023: la Cenco et l'ECC coalisent pour une mission d'observation à long terme
AUTOUR DU SUJET

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,

Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la...

Santé ..,

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,