Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Examen de la pétition contre Kabund: reprise de la plénière à l'Assemblée nationale, après l'interruption suite à une bagarre

2020-05-25
25.05.2020
2020-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/Assemblee_nationale_Jeanine_Mabunda.jpg -

Suspendue par la présidente de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, suite à une bagare entre députés, la séance plénière de ce lundi 25 mai a repris. Au cours de celle-ci, les députés débattent sur la pétition visant la destitution de Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président du bureau de la Chambre basse du parlement.

La bagarre avait éclaté après que certains députés UDPS ont voulu empêcher la lecture de la pétition contre Jean-Marc Kabund.

"Des sms annonçaient que des incidents seraient créés par le groupe parlementaire de l’UDPS, nous y voici ", avait déclarait Jeanine Mabunda,quelques heures avant la reprise de ladite plénière.

Une séance qui se déroulera sans les députés de l’UDPS qui ont préféré quitter l'hémicycle.

A noter également que le concerné lui-même est absent ainsi que l'auteur de ladite pétition, Jean-Jacques Mamba, qui lui se trouve toujours en résidence surveillé suite à son arrestation le samedi passé.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8416 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 26.05.2020 à 04:33
Mampuya | T6L7OKA - posté le 26 05 2020 à 04:31 Mampuya | L5NUP4H , depuis 2 semaines, les internauts qui nous suivent, se trouve avec un certain Mampuya L5NUP4H. Nous nous excusons, mais nous sommes là depuis des annèes, et nous ne pouvons pas changer de nom. Mais en plus de 2 ans que nous sommes là, le style est connu, nos argumentations aussi, et la hauteur des nos idées. Tout en nous excusants, nous pensons que les internauts sont capable de distinguer le vrai Mampuya du faux Mampuya | L5NUP4H . Seulement ceux qui sont du bas niveau,bas de l'échelle de vie intellectuel qui aiment ,qui se sentent dans l'obbligation d'imiter ce qui est en haut de leur niveau, ce qui n'est pas à leur portée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 26.05.2020 à 00:22
Honte à toutes ses personnes qui ont tout fait pour contrer l'action du député Jean-Jacques Mamba alors que tous ce qu'il fessait n’était que de la pur vérité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Stanis Shembo @RAEK1JX   Message  - Publié le 26.05.2020 à 00:13
Pitoyable! Franchement pitoyable! Un si beau et grand pays beni comme la RDC En manque des têtes capables de l' honorer en le propulsant au devant de la scène internationale L' intention est manifeste Un député représente sa base. Partant le peuple Les députés nommés du FCC, qui représentent-ils? Leur autorité morale est leur base. Elle est leur donneur d' ordre. Ceux-là sont uniquement à son service. Et pas à celui du peuple Pour moi, s' il y a possibilité de dissoudre ce parlement. La RDC ira mieux. Et ce, dans l' intérêt des congolaises et congolais Le parlement actuel se comporte et se comportera toujours à entretenir un climat malsain au pays. Et c' est un fait voulu par le FCC qui veut voir le peuple souffrir Penses-tu que le FCC laisserai Fatshi réussir hola la main là où le FCC vient d' échouer 18 années durant? Soyons conséquents en nous-mêmes. See and wait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 26.05.2020 à 00:10
Il devait tomber, il est tombé ; et ce à cause de son manque d'expérience!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 25.05.2020 à 23:22
Kabila veux de quelqk1 de l'udps discipliné comme Félix pour occuper ce poste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 25.05.2020 à 22:52
Les députés Udps, les wewas et les parlementaires debout, c'est le même type de personnage et de comportement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pasco @ZMSWK2J   Message  - Publié le 25.05.2020 à 22:47
N’est-ce pas que Felix veut prôner un Etat de droit ??? Si oui, alors tous ces députes de l’UDPS qui ont provoqué la bagarre en plein hémicycle doivent répondre devant les juridictions compétentes ! Si non alors il mérite la destitution

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 25.05.2020 à 22:21
Kabund c'est terminé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Motion contre JM Kabund: du pugilat à l’Assemblee nationale !
left
Article précédent Assemblée nationale : Jean-Marc Kabund destitué !

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance