Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kongo-Central : Gilbert Kankonde répond sur les tueries de Songololo devant l'Assemblée nationale

2020-05-25
25.05.2020
2020-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/kankonde_gilbert_ass_nat_20_02145.jpg -

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde,  répond lundi 25 mai, aux différentes questions des députés nationaux sur les tueries de Songololo, dans le Kongo-Central.

Dans sa question orale avec débat, la députée Nelly Lupeta veut savoir du VPM de l’Intérieur « la personne qui a donné l’ordre de tuer des compatriotes congolais et tous les responsables de ces massacres soient déférés devant la justice ».

Le patron de l’intérieur avait auditionné les différentes préoccupations des élus nationaux, au cours de la plénière de mercredi 20 mai et avait sollicité quelques jours pour y apporter des réponses.

« J’ai noté ici plusieurs questions m’adresser par vous. Pour me permettre d’y apporter des solutions idoines et adaptées, je sollicite 48 heures », avait-il demandé à la plénière.

Rappelons que le climat était tendu  entre le 13 et le 15 avril 2020 dans le Kongo-Central.

Plusieurs membres de Bundu Dia Kongo avaient érigé des barrages routiers dans les villes de Boma, Kisantu, Sona-Bata, Lemba et Songololo.

 Cette situation avait conduit à  des affrontements avec les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) et quelques morts ont été signalés.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.05.2020 à 14:04
"Quelques morts ont été signalées", dites-vous? Au moins 15 morts ou mieux 'assassinés' là à songololo, 33 à Kinshasa sans compter kisantu et boma! Il y a tollé générale quand la police tue un militant de la lucha à beni, n'est-ce pas? Alors, 55 bdk/bdm tués par cette même police valent moins en tant que citoyens du pays?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kabund destitué par les députés, début d’un divorce profond ?
left
Article précédent Le Président Félix Tshisekedi promulgue la loi prorogeant de 15 jours l’état d’urgence sanitaire en RDC

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance