Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité à Goma : des manifestations pour exiger la sécurité et la baisse du taux de dollar américain

2020-05-25
25.05.2020
2020-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/goma_vue_rue_20_02145.jpeg -

La population de Goma s’est réveillée tôt matin de lundi 25 mai dans la rue pour exiger la sécurité et la baisse du taux de dollars américain.

Des jeunes exigent que le gouvernement provincial rétablisse en toute urgence la sécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

C’est à Buhene, un village du territoire de Nyiragongo proche de la ville de Goma, où des jeunes se sont réveillés tôt le matin de lundi.

Ils ont érigé des barricades dans la route qui relie ce territoire à la ville de Goma. La police est intervenue pour restaurer l’ordre.

Plusieurs coups de feu ont été tirés par la police pour tenter à stabiliser la situation et de l’autre côté, des inconnus ont jeté des pierres du côté de la police.

‘‘Nous sommes fatigués de l’insécurité dans notre quartier, chaque jour qui passe des morts, de vol, de kidnapping et autres dégâts sont signalés dans la ville surtout ici chez nous. On ne ferme plus l’œil suite à cette insécurité. Nous exigeons que prenne fin l’insécurité chez nous. Le taux de dollars américain ne fait que prendre de l’ascenseur chaque jour alors que la vie de la population reste chaotique. Que notre gouvernement prenne des bonnes décisions pour que cette situation prenne fin,’’ explique un des manifestants.

Samedi 23 mai, le gouvernement provincial du Nord-Kivu avait doté 3 Jeep neufs à la Police de Goma pour qu’elle réponde présent aux besoins sécuritaire de la population. Un groupe de 40 voleurs a été présenté au gouverneur de province, il y a quelques jours.

Ces groupes (40 voleurs), selon la police, opèrent dans la ville de Goma depuis un moment.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8369 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri: 3 personnes d'une même famille tuées dans une attaque des ADF, à Irumu-Kechele
left
Article précédent Kongo central : Atou Matubuana lance la désinfection et la dératisation de Matadi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance