Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

La ministre de l’Economie auditionnée par la Commission suivi et évaluation de l’Assemblée nationale

2020-05-25
25.05.2020
2020-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/bandubola_ass_nat_20_02145.jpeg -

La ministre de l’Économie nationale, Acacia Bandubola a été auditionnée comme prévu, ce lundi 25 mai 2020, par la commission suivi et évaluation des commission suivi et évaluation des lois, résolutions, recommandations et politiques publiques de l’Assemblée Nationale.
L’audition de la ministre de l’Economie a essentiellement porté sur l’application des mesures prises par le Gouvernement, afin de faire face aux effets néfastes de la pandémie de Covid-19 sur l’économie de la RDC.

Un délai de 48 heures a ainsi été accordé à la ministre afin de répondre aux préoccupations des élus nationaux.

Dans le cadre de l’atténuation des effets néfastes de la pandémie de la Covid-19 sur l’économie nationale, le Gouvernement avait pris un train de mesures exceptionnelles à échéance immédiate, destinées notamment à soutenir l’offre, éviter la faillite des entreprises, préserver le pouvoir d’achat des ménages.

Parmi ces mesures, il y a entre autres l’exonération des impôts, droits, taxes et redevances sur l’importation et la vente des intrants et produits pharmaceutiques.

Mais également les exonérations d’impôts, taxes et redevances sur les matériels et équipements médicaux pendant une période de six mois.

Il a également été décidé de la suspension pendant trois mois, du paiement de l’impôt sur le revenu locatif à charge des entreprises.


ZOOM-ECO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 27.05.2020 à 13:40
POUR LE GRAND CONGO, il faut un autre profil à ce poste:fRANCHEMENT ET SANS PARTI PRIS, vous voyez Acacia Bandunola remettre l'économie de la RDC sur le rail et propulser ce pays vers les niveau du Brésil ou même de L Afrique du Sud ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 26.05.2020 à 11:03
Il n'y a JAMAIS eu d'exonérations de droits et taxes sur les produits pharmaceutiques et autres dispositifs médicaux en rapport avec la COVID19 . . Toutes ces soi-disant mesures ne sont que des effets d'annonce . . . Un gouvernement farfelu . . .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Afrique du Sud, AngloGold Ashanti ferme la plus profonde mine d'or du monde pour cause de coronavirus
left
Article précédent Après-Covid : "La RDC fera certainement face à une conjoncture économique de stagflation", Louis Watum

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance