Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : le gouvernement provincial met en garde les politiciens contre toute manipulation des jeunes

2020-05-26
26.05.2020
2020-05-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/kasivita-nzanzu-carly-gouverneur-nord-kivu-a-beni_jpg_640_350_1.jpeg -

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu met garde les politiciens contre toute manipulation de la jeunesse, afin de troubler la quiétude de la population.

Devant la presse ce lundi 25 mai 2020, le ministre provincial de l’intérieur et porte-parole du gouvernement provincial a fait savoir que certain politiciens financent et planifient en amont à partir de Kinshasa des manifestations à Goma juste pour troubler l’ordre public.

“Nous savons ceux-là qui ont toujours manipulé la population de Buhene, de Turunga et bien d’autres quartiers de la ville de Goma, aujourd’hui, nous sommes tombés sur des informations sûres sur l’identité de ces manipulateurs. Nous sommes au courant des fortes sommes qui ont été envoyées pour que les gens aillent sur la rue. Ces gens, ils sont déjà connus, il ne faut pas qu’ils poussent notre population à la mort”, a indiqué Jean-Bosco Sebishimbo.

Le ministre provincial de l’intérieur et sécurité a, par ailleurs, précisé que les services de sécurité ont déjà toutes les informations nécessaires et sont à pied d’œuvre pour mettre la main sur les organisateurs des troubles dans la capitale du Nord-Kivu.

En outre, il a appelé la population à plus de prudence et a ne pas se laisser manipuler pendant cette période où la province du Nord-Kivu est secouée par la pandmie de Covid-19.

Une manifestation a été organisée ce même lundi à Buhene, situé dans la partie Nord de la ville de Goma, pour fustiger l’inflation monétaire caractérisée par la montée du taux de change sur le marché. Les manifestants ont été dispersés par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC).


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8370 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Meurtres des militants de Lucha à Beni: l’ACAJ exige des enquêtes judiciaires contre les auteurs
left
Article précédent La riposte à la Covid-19 rapporte encore une fois l’augmentation d’incidents contre ses équipes à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance