mediacongo.net - Actualités - Le Premier Ministre annonce la mise en place des laboratoires Covid-19 dans les provinces touchées 


Retour Santé

Le Premier Ministre annonce la mise en place des laboratoires Covid-19 dans les provinces touchées

Le Premier Ministre annonce la mise en place des laboratoires Covid-19 dans les provinces touchées 2020-05-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/ilunkamba_senat_20_02145.jpg -

Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, est venu répondre ce mardi 26 mai 2020 aux préoccupations des Sénateurs soulevées à la suite de la question orale avec débat lui adressée par le sénateur Jean Bakomito sur la gestion de la pandémie de Covid-19 par le gouvernement.

Dans son intervention devant les élus du peuple, le PM Ilunga Ilunkamba a annoncé « qu’à Kinshasa, il est prévu un laboratoire Covid-19 aux Cliniques universitaires, à la Clinique Ngaliema, au Centre hospitalier de Monkole, à l’hôpital de l’Amitié Sino-Congolaise de N’djili et dans certains hôpitaux privés de la Ville. Dans les provinces, la priorité est donnée au Kongo-Central, au Haut-Katanga, au Nord et au Sud Kivu, au Kwilu et en Ituri ».

S’agissant de la question liée aux congolais rapatriés de l’étranger, particulièrement ceux qui sont revenus de l’Europe via le vol Air France, le chef du gouvernement précise que son gouvernement « a mis en place désormais un mécanisme de suivi et d’isolement volontaire à domicile, sous le contrôle des équipes de riposte du Secrétariat technique ».

Quant à la Communication, le PM Ilunga Ilunkamba explique que « la stratégie de communication du gouvernement a été affinée avec des apports des experts du Ministère de la Santé et de celui de la Communication et Médias, dans une vision non seulement de stratégie médiatique appropriée mais aussi de développement des réseaux et des relais communautaires et de proximité ».


MNC TV CONGO / MCP, via mediacongo.net
1307 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 28.05.2020 à 06:15

ARRETEZ LES DISTRACTIONS ET CHERCHEZ UN PILOTE A BORD CAR LES CONGOLAIS MEURENT COMME DES MOUCHES: Ituri : au moins 296 personnes ont été tuées entre octobre 2019 et avril 2020 (BCNUDH) Mediacongo du 27.05.2020, Ituri : Au moins 50 civils tués en 2 jours par des présumés rebelles ADF à Irumu (Société civile) mer 7 sur 7 du 27/05/2020 11 corps sans vie ont été découverts le lundi 25 mai 2020 en territoire d'Irumu dans la province de l'Ituri ( 7sur7cd du 25 mai 2020

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Valentin | Z4ZR1EU - posté le 26.05.2020 à 22:15

est-ce possible de faire ce qu'on peut pas faire ??

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : sous la direction de Ilunga Ilunkamba, le gouvernement lance la réflexion sur la...

Politique ..,

Unikin : l'Apukin exige de l'exécutif Ilunga le respect de ses engagements envers les professeurs

Société ..,

Budget: plus de trois mois après la demande du collectif budgétaire, la loi des finances...

Economie ..,

La Première Dame de la RDC présente sa vision de lutte contre la Drépanocytose au Premier...

Santé ..,