mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : lancement du programme de renforcement des capacités de l'hôpital Saint Joseph exécuté par Enabel 


Retour Echos des entreprises

Kinshasa : lancement du programme de renforcement des capacités de l'hôpital Saint Joseph exécuté par Enabel

Kinshasa : lancement du programme de renforcement des capacités de l'hôpital Saint Joseph exécuté par Enabel 2020-05-27
Santé / Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/hopital_saint_joseph_pgm_renforcement_enable_1.jpg -

La cérémonie du lancement du programme de renforcement des capacités de l'hôpital Saint Joseph a eu lieu le 26 mai au sein de l’institution hospitalière en présence de plusieurs personnalités, l'ambassadeur du royaume de Belgique Johan Indekeu, le représentant de Enabel Philippe-Serge Degernier, le vice-ministre de la santé publique Albert M'peti et le cardinal Fridolin Ambongo ont rehaussé de leur présence cette rencontre qui vise à améliorer les services de l’hôpital de référence saint Joseph pour un montant de 5 millions d’euros sur deux ans.

"Ce projet que nous venons de lancer porte sur deux volets. Le premier volet est d'appuyer l' hôpital dans la riposte contre le Covid-19 en mettant à la disposition de l'hôpital des intrants nécessaires pour faire fonctionner la capacité de l'hôpital de la prise en charge des patients ; le second volet consiste à la dotation des matériels importants pour améliorer la qualité des soins pour avoir un hôpital qui fonctionne mieux et qui soit moins coûteux pour permettre à la population de bénéficier de soins de santé de qualité", a fait savoir monsieur Degernier représentant-pays de l'agence Enabel.

Le gouvernement congolais représenté par le vice-ministre de la santé Albert M'Peti a salué l'engagement de Enabel et de l'Union européenne dans le renforcement des capacités de l'hôpital Saint Joseph au profit de la population kinoise, demandant au médecin directeur de l'hôpital Saint Joseph de bien gérer le don fait par Enabel pour le bon fonctionnement de l’hôpital.

Les matériels qu'Enabel a mis à la disposition de l'hôpital Saint Joseph sont constitués de 15 lits de réanimation + matelas, 2 lampes gynéco, 1 ventouse accouchement, 10 masques pédiatriques, automate biochimie, 1 mano détenteur, 1 automate hématologie + accessoires, 150 paquets de gants, 10 boites d'accouchements, les réactifs et nébuliseur.

La cérémonie s'est clôturée par la visite guidée des invités au chantier où seront construites les buanderies de l'hôpital Saint Joseph.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
753 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Visite du Ministre des Finances au nouveau centre opérationnel de Celtel RDC
left
ARTICLE Précédent : RAWBANK, partenaire de Schoolap pour la numérisation de l’enseignement en RDC