mediacongo.net - Actualités - Kasaï central : un programme provincial d'urgence pour réadapter les priorités du gouvernement face à la crise sanitaire de Covid-19 


Retour Provinces

Kasaï central : un programme provincial d'urgence pour réadapter les priorités du gouvernement face à la crise sanitaire de Covid-19

Kasaï central : un programme provincial d'urgence pour réadapter les priorités du gouvernement face à la crise sanitaire de Covid-19 2020-05-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/kabuya_martin_masque_20_000.jpg -

Martin Kabuya Mulamba-Kabitanga, gouverneur du Kasaï central

Le gouverneur du Kasaï central Martin Kabuya a rendu compte de son action après une année passée à la tête de la province.

Selon la cellule de communication du gouvernorat du Kasaï central, le chef de l'exécutif provincial a soutenu que la crise actuelle de la Covid-19 a perturbé l'élan du démarrage effectif de plusieurs projets et actions programmés dans l'édit budgétaire 2020.

Martin Kabuya Mulamba-Kabitanga a annoncé que son gouvernement vient d'élaborer un programme provincial d'urgence (PPU) visant à réadapter les priorités fixées dans le programme d'actions.

"Le programme d'actions qui devrait commencer à être efficacement matérialisé en 2020 vient de connaître un choc et a nécessité la réadaptation de ses priorités. C'est ainsi qu'un programme provincial d'urgence vient d'être élaboré de manière participative et accepté par le gouvernement central", a-t-il motivé indiquant qu'il s'agit d'un nouveau cadre qui sert de base des actions du gouvernement provincial dans un nouvel environnement de la crise sanitaire de Coronavirus.

Ce programme provincial d'urgence dont le coût total est évalué à 23.504.610 dollars américains se repose sur trois axes à savoir : Riposte, surveillance à la Covid-19 et renforcement du système de santé ; Maintien de la stabilité macroéconomique et relance de l'économie provinciale ; Atténuation des risques et soutien aux populations, a précisé l'autorité provinciale.

Le gouverneur du Kasaï central toujours confiant, a rappelé qu'une année à la tête d'une province n'est pas et non plus assez sur l'échelle de cinq ans au regard d'une situation chaotique héritée de plusieurs décennies.

Martin Kabuya qui a, par ailleurs, indiqué qu'un travail de titan se fait sur terrain de manière méthodique et conformément au programme d'actions voté par l'Assemblée provinciale, s'est notamment fié à sa volonté, détermination et son engagement à redonner le sourire et à restaurer l'image ternie du Kasaï central.

JM Mpandanjila (Correspondant à Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
791 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 27.05.2020 à 18:52

Beaucoup de gesticulations chez certains gouverneurs mais rien de concret.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | 6UEOR41 - posté le 27.05.2020 à 14:49

Où est le contenu de ce plan pompeusement annoncé par le fameux Gouverneur alors que tout le monde sait que les 33 collectivités locales de la Province non rien. Vos plans limités faire bouger de tracteurs dans les villes construites par les belges là seront un jour tous calcinés

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : le centre de dépistage massif ferme ses portes ce 25 juillet

Santé ..,

Coronavirus: la production d'un vaccin pourrait débuter à la fin de l'été

Science & env. ..,

Coronavirus : le Japon accuse la Chine de "propagande" et "désinformation"

Monde ..,

Coronavirus dans le monde: retour aux restrictions dans de nombreux endroits du globe

Santé ..,