mediacongo.net - Actualités - Insécurité à Beni : une dizaine de manifestants interpellés dans de nouvelles échauffourées avec la police 


Retour Provinces

Insécurité à Beni : une dizaine de manifestants interpellés dans de nouvelles échauffourées avec la police

Insécurité à Beni : une dizaine de manifestants interpellés dans de nouvelles échauffourées avec la police 2020-05-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/manifestations_jeunes_beni_20_02145_1.jpg -

Une dizaine de personnes ont été interpellées par la police nationale congolaise en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu mercredi 27 mai 2020. C'était au cours des échauffourées éclatées à nouveau dans la ville l'avant-midi. Déjà à partir de 6 heures du matin, des barricades étaient visibles dans des artères et rues dans la ville.

C'est autour des communes de Mukekera, Macampagne et Bungulu qu’on a décelé des foyers des manifestations où des grands feux étaient allumés.

La police n’a pas tardé à disperser les manifestants pour rétablir l'ordre public. S'en est suivi des jets de projectiles. Au moins 12 manifestants ont été interpellés lors de cette manifestation. Mais cette information n'a pas été confirmée ni infirmée par les polices de l’ordre.

En conséquence, les activités socio-économiques sont restées paralysées. Les boutiques, magasins, pharmacies et les maisons de commerce sont restées fermés.

Cette manifestation intervient au lendemain de la mise en terre du jeune Freddy-Marcus Kambale tué dans une autre manifestation réprimée par la police pour le même fait : protestation contre la résurgence de l'insécurité dans la ville de Beni.

DM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
371 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Beni : la peine à perpétuité prononcée contre le policier Mongosa

Provinces .., Beni, Nord-Kivu

Beni : 1 ADF tué et des blessés dans le camp de l’armée après un accrochage près de Mwenda

Provinces ..,

Beni: 1 483 personnes détenues à la prison de Kangbayi d’une capacité de 250 personnes

Provinces ..,

Beni : Un mort et une dizaine de cultivateurs portés disparus à Mamove

Provinces ..,