mediacongo.net - Actualités - “Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à l’INRB 


Retour Santé

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à l’INRB

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à l’INRB 2020-05-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/kakule_kitoko_germain_auteur_du_covigonum_20_000.jpeg -

Dr Germain Kitoko, Responsable du laboratoire, auteur du Covigonum

Le “Covigonum” est le nom donné à une recette des plantes médicinales développées et transformées pour soigner des maladies respiratoires d’origine virale. Cette recette élaborée par une structure sanitaire œuvrant à Beni, au Nord-Kivu (Est de la RDC), peut également prendre en charge des personnes atteintes de la pandémie du Coronavirus.

Cette information a été livrée à Laprunellerdc.info, le début de cette semaine à date du 25 mai 2020 par Docteur Germain Kitoko, responsable du laboratoire laboratoire “A Dieu La Gloire” qui y travaille.

Selon lui ledit médicament (Covigonum) est dans une phase exploratoire au laboratoire national de L’INRB.

“Après le contrôle réalisé par l’Office congolais de contrôle (OCC) à Butembo, le produit a été présenté au gouverneur du Nord-Kivu Nzanzu Kasivita Carly qui l’a accueilli avec joie. Lui-même nous a promis son accompagnement au cas où le produit serait validé par L’INRB. Le produit est déjà arrivé au laboratoire de l’INRB à Kinshasa pour étude. Nous sommes sûr que ce produit est capable de faire face au coronavirus ” , a-t-il déclaré Dr Kakule kitoko Germain, responsable du laboratoire à “Dieu la Gloire international”.

Il demande à la population de s’approprier cette initiative locale, qui selon lui, “pourra aider dans la lutte contre covid-19. Il précise que sa structure travail en collaboration avec le laboratoire universitaire de l’Université catholique du graben (UCG).

Au cas où ce remède serait validé par l’INRB, la personne ressource plaide pour une aide des bonnes volontés.

Roger Kambale, depuis Beni
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1094 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 31.05.2020 à 01:28

Tu aurais dû aller vite même en UGANDA et de fair du bruit qu'on te loue UN JET PRIVE vers Kinshasa, aujourdhi tu serais deja reçu par TSHILOMBO et logé ET NOURRI au KEMPESKY FLEUVE CONGO hotel;:!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 29.05.2020 à 18:33

POURQOUI LES CONGOLAIS SONT SI FARCEURS!!!.Rien sur les articles de MEDIACONGO depuis le mois de MARS VOICI les inventions MIRACLESpour vaincre covid19:/l Un de l Université de Lubumbashi déclare avoir inventé le médicamnt contre COVID19 en 2012?!! Un de l Université de Bukavu déclare lui avoir inventé le médicamnt contre COVID19 en Mars 2020,A Bunia un a inventé un "covometre" ,L ISTA KIN ds délinquants a inventé un respirateur et Bukavu aussi sans oublié le sauveur venu par Jet privé facture 3millions sur votre dos:le fameux Muyangi soit disant "inventeur" de la mixture tord boyau "CovidOrganic" INRB un peu de sérieux"

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 28.05.2020 à 14:19

Courage docteur.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 28.05.2020 à 11:03

L'INRB devrait plutôt être une RÉFÉRENCE D'ENCOURAGEMENT POUR LES RECHERCHES CONGOLAISES au lieu devenir un:"CHEMIN AVEC ALLER SIMPLE" pour DÉCOURAGER LES CHERCHEURS DE LA RDC! Parce que finalement toute DÉCOUVERTE CONGOLAISE EST D'ABORD UNE FIÉRTÉ POUR L'INRB, il me semble!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 28.05.2020 à 09:32

À l'inrb on y entre sans sortir. On a entendu des protocols mis en place à Goma, lubumbashi et venant d'ici et là, et recommandés à l'inrb; puis silence! C'est comme un trou noir. On y tombe pour de bon.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : le centre de dépistage massif ferme ses portes ce 25 juillet

Santé ..,

Coronavirus: la production d'un vaccin pourrait débuter à la fin de l'été

Science & env. ..,

Coronavirus : le Japon accuse la Chine de "propagande" et "désinformation"

Monde ..,

Coronavirus dans le monde: retour aux restrictions dans de nombreux endroits du globe

Santé ..,