mediacongo.net - Actualités - Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour non-respect des mesures majorée 


Retour Provinces

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour non-respect des mesures majorée

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour non-respect des mesures majorée 2020-05-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/bukavu_place_independance_20_00.jpg -

Des nouvelles mesures pour barrer le passage à la pandémie de la Covid-19 au Sud-Kivu viennent d’être prises par le Gouverneur. Parmi les mesures phares, il y a le confinement total de la commune d’Ibanda dès ce lundi 1 juin 2020.

Plusieurs autres résolutions ont été prises par l’autorité provinciale pour limiter la propagation du coronavirus qui a enregistré ses trois premières victimes ce mercredi.

«Confinement partiel, et progressif de la ville de Bukavu. En commençant par la commune d’Ibanda, dès ce lundi 01 juin 2020. Confinement de la ville de Bukavu par rapport aux territoires de la province. Couvre-feu pour une durée de 15 jours et qui sera réexaminée»

Le Gouverneur Théo Ngwabidje annonce également qu’à partir du 28 mai 2020, la Police procédera à des bouclages, en vue de se rassurer de l’application des mesures édictées par le chef de l’état et relayées par nous même, dans l’objectif de lutte contre la pandémie de Covid-19.

Le renforcement de la répression pour le cas de violation des mesures édictées tel que le port obligatoire de masque, la distanciation, les réunions, culte, dépouille mortelle, activité sportive, le nombre des passagers exigés,. Renforcement de la sensibilisation.

Notons que le bulletin épidémiologique de ce mardi a rapporté 12 nouveaux cas au Sud-Kivu. Le total est alors passé à 16 cas parmi lesquels, 3 personnes sorties guéries et 3 décès.

Bertin Bulonza (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
634 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : le centre de dépistage massif ferme ses portes ce 25 juillet

Santé ..,

Coronavirus: la production d'un vaccin pourrait débuter à la fin de l'été

Science & env. ..,

Coronavirus : le Japon accuse la Chine de "propagande" et "désinformation"

Monde ..,

Coronavirus dans le monde: retour aux restrictions dans de nombreux endroits du globe

Santé ..,