mediacongo.net - Actualités - Minembwe : 11 blessés dont 8 civils et 150 vaches emportées dans une attaque du camp de déplacés Banyamulenge à Mikenge 


Retour Provinces

Minembwe : 11 blessés dont 8 civils et 150 vaches emportées dans une attaque du camp de déplacés Banyamulenge à Mikenge

Minembwe : 11 blessés dont 8 civils et 150 vaches emportées dans une attaque du camp de déplacés Banyamulenge à Mikenge 2020-05-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/refugies_mamans_bebes_19_000.jpg -

Huit civils parmi lesquels deux femmes et un enfant ont été blessés par balles dans une attaque des miliciens Maï-maï dans le camp de déplacés Banyamulenge de Mikenge à Minembwe dans la province du Sud-Kivu. La Monusco qui a une base à côté du camp est vite intervenue en repoussant ces assaillants, qui ont emportés avec eux 150 vaches. Un casque bleu de la Monusco et deux éléments des FARDC ont été blessés et un milicien Maï-maï tué.

« Tôt ce matin de ce jeudi 28 mai 2020 à 6 heures locales notre camp de déplacés de Mikenge a été attaqué par les miliciens Maï-maï. Ces derniers, venus des villages proches, ont commencé à tirer dans le camp et s’en est suivie une débandade totale. Là 8 déplacés dont deux femmes et un enfant ont été touchés par balles. Mais d’autres ont fuis dans l’enclos de la Monusco et d’autres dans la forêt. Difficile de savoir leur sort », témoigne un déplacé de Mikenge qui a requis l’anonymat.

« Cependant, les Maï-maï ont réussi à emporter 150 vaches et tué d’autres dont les corps sont visibles partout. Les forces Onusiennes de la Monusco qui ont vite intervenu, ont réussi à repousser l’attaque des Maï-maï. Un milicien a été tué et son arme récupérée. Du côté de la Monusco un casque bleu a été blessé et deux militaires FARDC aussi. Les opérations de ratissage continuent », ajoute-t-il.

Il faut dire que cette attaque des miliciens Maï-maï intervient après quatre jours des combats entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les groupes armés Gumino et Twirwaneho aux alentours de Minembwe centre. Pour l’instant aucune réaction des autorités militaires sur ce sujet. La situation sécuritaire dans la zone étant caractérisée par des affrontements et attaques entre milices et forces loyalistes.

Barak Munyampfura Héritier
MNC TV Congo / MCP, via mediacongo.net
1160 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sage | SD3Y66Q - posté le 28.05.2020 à 16:18

J'aime ces bembe. Ils ne sont pas comme les autres congolais. Quand l'ennemi les frappe à gauche, ils reviennent à la charge et frappent fortement à droite. Grace à eux les banyamulenge n'imposeront jamais leur loi au Sud-Kivu.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 28.05.2020 à 15:01

pendant ce temps Fatshi est preocuper avec sa plainte contre in journaliste Francais chitian

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 28.05.2020 à 14:36

On va encore entendre la voix des banyamulenge a Kinshasa et dans la diaspora, qui vont crier a l’épuration ethnique, comme si les 150 vaches emportées valent plus que les milliers de morts a Beni!

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu : Un Colonel FDLR/CNRD capturé par les FARDC dans le territoire de Kalehe

Provinces ..,

Sud-Kivu : pas de marche à Uvira, la police a encerclé le siège de l'ECIDE

Provinces ..,

Sud-Kivu :AFDC-Lukwebo présente dans la marche de Lamuka à Bukavu

Provinces ..,

Sud-Kivu: les marches de Lamuka prévues ce lundi à Bukavu et à Kamituga interdites

Provinces ..,