mediacongo.net - Actualités - Le Pr Huit Mulongo traite Joseph Kabila de gourou et soutient Mukuna 


Retour Politique

Le Pr Huit Mulongo traite Joseph Kabila de gourou et soutient Mukuna

Le Pr Huit Mulongo traite Joseph Kabila de gourou et soutient Mukuna 2020-05-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/huit_mulongo_20_02145.jpg -

Le Professeur Huit Mulongo Bampeta

Chosifier, effrayer, terroriser les Congolais. Le Professeur Huit Mulongo Bampeta, ancien directeur de cabinet de Moïse Katumbi, n’a pas eu les propos doux envers l’ancien président Joseph Kabila au cours d’une émission télévisée. Sans citer directement l’ex-homme fort de la RDC, il a affirmé que : « Ce monsieur que vous connaissez est un véritable Gourou avec sa secte. Ils ont beaucoup chosifié les Congolais. Il a installé un régime de terreur. »

Huit Mulongo affirme ne connaître qu’un seul Kabila :  « C’est mon grand frère, Laurent Désiré Kabila », a-t-il dit aux journalistes. Vous en connaissez d’autre ? Pose -t-il la question. Quand le journaliste cité Joseph Kabila, la réponse de l’universitaire est sans appel : « Je ne me souviens pas de lui ».

Le prof Huit Mulongo affirme avoir beaucoup d’admiration pour l’Evêque Pascal Mukuna. « C’est l’homme qui a montré aux Congolais que vous pouvez aussi le citer , vous pouvez aussi parler de lui » ndlr Joseph Kabila. Pour lui, le pasteur Mukuna entre dans l’histoire.

Enfin , l’ancien DIRCAB du dernier Gouverneur du Grand Katanga , affirme que Joseph Kabila a ruiné la RDC économiquement. « J’ai jamais vu quelqu’un qui peut venir mains vides, et avoir aujourd’hui le Congo économique dans sa poche. Gecamines, les parcs nationaux qui sont le patrimoine mondial de L’UNESCO », dit-il.

Le prof Huit Mulongo dit regretter ses frères de sang Luba qui n’ont pas pu le rendre visite durant son emprisonnement à la Prison de Kasapa.

Glody Tholi
ACTU RDC / MCP, via mediacongo.net
8077 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

NDALA ZA FUA | 65SFPGF - posté le 29.05.2020 à 12:30

POURQUOI DÉDAIGNEZ VOUS LE PROFESSEUR? LA VÉRITÉ EST TÊTUE. SEIGNEUR JÉSUS DIT: "VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS AFFRANCHIRA." MENEZ AUSSI VOS INVESTIGATIONS POUR CONTREDIRE ET CHERS CONGOLAIS, CHASSONS LA PEUR ET LIBERONS NOUS DE CET ESCLAVAGISME POLITIQUE

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 29.05.2020 à 12:24

HUIT MULONGO BAMPETA - Connaisez-vous JOSEPH KABILA...? Reponse : Je ne me souviens pas de Lui. Maintenant, comment tu ne te souviens pas de quelqu'un, mais tu te souviens seulement que ce quelqu'un que tu ignore est venu mains vides en RDC, il a pris l'economie du Congo dans sa poche. La demagogie de nos politiciens ne finira pas au Congo.

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 29.05.2020 à 10:48

Le Professeur Huit Mulongo Bampeta kitswa kinesha kumutenka,probleme ya prof eza bongo!

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Opposant | IPVIBAN - posté le 29.05.2020 à 10:41

MULONGO si tu veux être privé de ta liberté continue à tenir tes discours, cette fois ci c'est à MAKALA loin de chez vous à malemba-nkulu

Non 10
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 29.05.2020 à 09:06

Le Pr Huit Mulongo a toi je fais chapeau bas, tu etait grand. mais tu as actuellement la meme maladie de NE MWANDA NSEMI a cause des stress que tu as enduré a la prison de KASAPA .il faut te faire soigner avant de tenir des propos dans les medias tu merite notre respect mais comme ta tete est soufrante on te reproche Rien.

Non 12
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 29.05.2020 à 09:02

UTALURIYA KU KASAPA. Papa soit calme et souple. Ton mentor te trompe. Vous voliez l'uranium avec lui, qu'est-ce que vous nous avez léguer? Où sont les infrastructures que vous pouvez vanter laisser dans l'ex-Katanga? Peut-être beaucoup d'internautes n'ont pas encore étaient à L'shi, Lualaba,... là tu peux les tromper facilement.

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 28.05.2020 à 23:40

SUITE ;. Par quel mécanisme.? Pacifique :ET CONSENSUEL : que des SAGES Baluba convainquent MAMA MARTHE et puis TSHILOMBO de partir.URGENCE IL YA

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 28.05.2020 à 23:38

COVID19 s'installe, des 100TAINES DE RAPATRIES,PAS DE 40taine, le FRANC C plonge,le Congo n’a PLUS les 2Millions 345 mille KmCarrés de depuis 1885,les tueries massives à l’Est,des bureaux « présidentiels » non désinfectés contre COVID19," 497 millions de " 100 JOURS mafiosi" volatilisés,et TSHILOMBO , "GARANT" DE LA NATION est désorienté,dépassé, paralysé. JE vous propose SON REMPLACEMENT par UN des KASAIENS , de loin MIEUX profilés pour gérer la RDC ce moment: General MBALA MUSENSE , NOEL TSHIANI, ,CLAUDEL LUBOYA ,DELLY SESSANGA ,FRANCOIS MWAMBA ,DR KABAMBA ,PROF MABI MULUMBA, , Christofer Ngoy,,MAITRE ZACHARIE ,D DUMBI . Par quel mécanisme.? Pacifique : que des

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 28.05.2020 à 23:26

Kalume le 28... entre nous en confidence . Au lycée mes amis étaient des luba katangais. A l'université beaucoup en Europe beaucoup d'amis venant du Collège Don Bosco.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 28.05.2020 à 23:07

Kalume le 2i.05. Vous,vous savez cette différence, mais pas tous les congolais. La communication est très important. Quand Mobutu voulait ridiculiser Tsisekedi, il rappelait les massacres des baluba au Katanga, lui était descendu sur le terrain, Tsisekedi wa mulumba l'opposant en vogue non. Dans tous les livres coloniaux, l'émigration des baluba au Katanga est bien soulignée, jusqu'à dire que les lunda même sont parents des lubas. Dit ceci j'ai des amis Katangais qui se disent luba katangais non Kassaiens. Un Muyaka est est-il kongolais oui, un muyombe est-il Kongolais (royaume Kongo) oui. Le Congo est formé des peuples, les politiciens font des clans et tribus.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kalume | ERWNEWG - posté le 28.05.2020 à 22:49

Mampuya le luba dont il fait allusion Sont ceux du Katanga ici au Katanga quand On parle de luba c'est ceux du Katanga Ceux que tu fais autant ici on les appeler Les Kasaï ta haine t'a mal orienté tu as tapé A côté monsieur

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 28.05.2020 à 22:19

Le tribaliste, quel honte pour un soit disant Prof. mes frérès de sang. Il pardone l'absence des autres groupes éthnique, mais pas des frères de sang. Donc comme frère de sang, il faut défendre Mukuna, vous allez au sécours de Tshilombo,Kabund ? Voilà la qualité des aopposants que nous avons. Pour eux le peuple c'est d'abord tribu ou clan.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Afula atala te!! | BD1AYZU - posté le 28.05.2020 à 22:05

Pour se faire ressusciter politiquement il faut toujours insulter Kabila! L’homme de kingakati est vraiment devenu l’unité de mesure de la politique congolaise.

Non 8
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 28.05.2020 à 21:19

Merci prof, il n y a pas un temps fixe pour citer le mal par son nom; je te félicite d'avoir choisi le tien.

Non 3
Oui 65
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 28.05.2020 à 20:32

Son ancien Patron Moise Katumbi connaissait le Kabila dont le prénom ets Joseph qui a fait de Moise ce qu'il est aujourd'hui et qu'il pouvait vous payez.Ces discours sont dépassés,si vous n'avez rien à proposer,taisez vous.

Non 79
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa