Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Coronavirus : le vaccin de l'Université d’Oxford menacé par la baisse du nombre de cas

2020-05-28
28.05.2020
2020-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/vaccin_oxford_20_0214.jpg -

Fin avril, l’Université d’Oxford (Grande-Bretagne) avait annoncé travailler sur un vaccin contre le Covid-19 avec pour objectif de produire les premières doses dès le mois de septembre. Un projet remis en cause par la baisse du nombre de contaminés.

«Le coronavirus est en train de disparaître trop rapidement au Royaume-Uni, a déclaré au quotidien The Daily Telegraph Adrian Hill, professeur qui dirige l’équipe de chercheurs. Par conséquent, la phase de tests n’a désormais que 50% de chances d’être couronnée de succès».

Comme il l'a expliqué au média britannique, «dix mille personnes ont été recrutées pour tester le vaccin et la moitié d’entre elles recevra un placebo». «Parmi ces personnes, moins de 50 devraient attraper le virus. Or, si finalement moins de 20 personnes étaient contaminées, les résultats obtenus à travers cette phase pourraient s’avérer inutiles», a-t-il ajouté.

Washington a investi 1,2 milliard de dollars dans le projet

Pour le professeur, les chances de mettre au point un vaccin pour le mois de septembre étaient de 80% il y a quelques semaines contre 50% aujourd’hui : «Nous sommes dans une position bizarre aujourd’hui, qui consiste à espérer que le coronavirus reste encore un peu de temps avec nous». Selon lui, les résultats des tests du mois d’avril étaient positifs.

Le quotidien italien La Repubblica a avancé que les tests pourraient être déplacés dans l’hémisphère sud où les contaminations augmentent avec la fin de l’été. Mais, selon le média transalpin, les États-Unis seraient moins patients et réfléchiraient à demander à des volontaires contaminés de se faire vacciner.

Washington a investi 1,2 milliard de dollars dans le projet de l’Université d’Oxford pour produire 400 millions de doses de ce vaccin. Les enjeux sont donc importants et la presse grande pour l’équipe de chercheurs britannique.


C NEWS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Hydroxychloroquine : le Pr Raoult persiste et présente ses propres résultats
left
Article précédent Bulletin épidémiologique du covid-19 : 400 personnes guéries, 1847 patients en bonne évolution

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance