mediacongo.net - Actualités - Un Cessna Caravan de 9 places devient ce jeudi le plus gros avion électrique à voler 


Retour MC Geek !

Un Cessna Caravan de 9 places devient ce jeudi le plus gros avion électrique à voler

Un Cessna Caravan de 9 places devient ce jeudi le plus gros avion électrique à voler 2020-05-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/cessna_caravan_20_02145.jpg -

Un Cessna Caravan de neuf sièges, équipé d’un moteur électrique, devait s'envoler, ce jeudi 28 mai, de Seattle, aux Etats-Unis. Contrairement aux vols expérimentaux réalisés jusqu’à présent, cet appareil est destiné à transporter des passagers. Un événement qui pourrait donc marquer une mutation décisive dans le secteur des transports aériens.

Comme l'écrit le site d'information scientifique CNET, repris en France notamment par Courrier International, pour son premier vol, prévu à 8h heure locale (17h, heure de Paris) l'avion ne sera occupé que de son pilote, ce qui ne l'empêchera pas d'être particulièrement observé. 

Car si le Cessna Caravan est un appareil bien connu des pilotes - il est en effet produit depuis 1982 - c'est bien la première fois que l'un de ses modèles se voit équiper d'un moteur propre dans le but d'accomplir un vol à zéro émission de CO2.

Pour Magnix, l'entreprise qui a conçu le moteur 100 % électrique et équipé l'avion, l'objectif est clair : «Il s'agit de montrer que des vols commerciaux électriques sont maintenant possibles».

L’«eCaravan», comme l'appellent ses concepteurs, est ainsi pourvu du moteur «Magni500» à même de développer 750 chevaux.

Un vol de 20 à 30 minutes prévu

De quoi, selon Magnix, suffire pour faire voler un appareil de 5 à 19 passagers et donc de faire du Cessna Caravan et de ses 11,2 mètres de longueur, le plus gros avion électrique à prendre son envol. 

Néanmoins, tempère CNET, «un futur plus vert avec des avions de 100 passagers ne deviendra pas réalité avant des décennies».

Le vol de ce jeudi 28 mai devrait d'ailleurs durer seulement entre vingt et trente minutes dans le ciel de Seattle. Le tout pour une vitesse de croisière prévue à 183 km/h. 

Reste que Magnix y croit. Pour preuve : l’«eCaravan» pourrait commencer à être commercialisé d'ici à la fin de l'année 2021, mais cela seulement pour des trajets n'excédant pas environ 160 kilomètres.

 


C NEWS / MCP, via mediacongo.net
2003 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Android : 38 applications malveillantes téléchargées plus de 20 millions de fois