Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

FECOFA : Piraté sur Twitter, Constant Omari s'emporte

2020-05-29
29.05.2020
2020-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/constant_selemani_omari_20_02145.jpg -

Constant Omari, président de la FECOFA, est sorti de ses gonds suite au piratage de son compte Twitter. Tout commence dans la soirée de ce jeudi 28 mai 2020 quand la twittosphère s’étonne d’un message politique sur le compte « supposé » officiel de Constant Omari chargeant Moïse Katumbi.

« Monsieur Moïse Katumbi est un excellent manager de club de foot, mais un piètre politicien » lit-on alors. Les commentaires fusent de partout sur l’intervention très musclée de Constant Omari. Sauf que quelques heures plus tard, retournement de situation.

La réponse du vice-président de la CAF arrive. Et elle remet les choses au clair. Sur son compte officiel, Omari rejète les propos lui attribués et n’y va pas de main morte. « Un voyou, un escroc d’une officine politique locale a piraté mon compte Twitter pour insulter le président du TP Mazembe. Je dénonce cette supercherie et confirme que je ne suis pas auteur de cette médiocrité. Honte à cet iconoclaste et imbécile heureux », répond-t-il alors. Une manière de remettre de l’ordre dans ce qui devenait en l’espace de quelques heures un vrai sujet sur Twitter.


ACTU RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8599 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 29.05.2020 à 12:52
NzN | HIKGQEJ Quand un CongoRais commence à refuser au muana mboka sa congolité,je comprend. Je n'ai pas traité Omari de muluba. Et je ne parle jamais dans ce blog des tribus Je soutiens que c'est au propriétaire du compte Twitter de nous prouver le contraire Tu te vante de Ngeba? Et, moi qui connait Mayidi, Ngidinga,Lemfu ... tout comme je peux revenir sur la route nationale par Boko 1,Boko 2 pour atteindre Mbanza par le camp Ebeya tout en regardant la voie menant à Nkamba ... Luzitu na ba Mbuta ya lenda mvuanda mbote.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 29.05.2020 à 11:49
NzN | HIKGQEJ; j'ai localisé ton Ngeba à 135 Km de Kinshasa dans le Kongo Central; à 15 Km de Kisantu. C'est simple pour moi, car j'ai eu à étudier à l'internant du CMS; qui est en réalité est la première Université du Kongo ( Lovanium, avant que ça soit transféré sur le site de Kinshasa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 29.05.2020 à 11:03
soit c'est la mauvaise foi, soit c'est l'ignorance des tribus de la RDC, soit Azanga mawa n'est pas congolais. maintenant, il traite Omari de muluba. ozanga mawa, mais nga na za na mawa na yo. et je ne suis pas muluba. je suis de Ngeba, luka ou çà se trouve en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 29.05.2020 à 10:38
Eza ye kk.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 29.05.2020 à 10:06
C'est lui mais il veut nier comme fait les Baluba, kiekiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 29.05.2020 à 09:27
NzN | HIKGQEJ C'est son compte. Qu'il nous prouve que ce n'est pas lui,le redacteur du fameux twit. Si Trump dérange les autres avec son Twitter,on veut le copier aveuglement. Quand le pays est occupé par les Zambiens, Omari s'invite pour sa distraction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 29.05.2020 à 09:14
azanga mawa, vous êtes sûr que c'est lui qui a écrit çà vous n'avez pas encore compris qu'il y a des gens qui essayent de détourner les congolais des choses importantes. ces gens lancent des polémiques et nous bêtement on plonge dedans pour commenter, entre temps les ennemis du pays réfléchissent comment encore détruire et piller la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 29.05.2020 à 06:04
Tika kowangana. Pourquoi prenez-vous des gens pour des enfants?. Vous dites quelque chose, il faut avoir le courage de l'assumer. Avec qui utilises-tu ton compte twitter?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vous aimeriez avoir Samuel L. Jackson comme prof ? C’est possible
left
Article précédent L’UCC met en ligne 165 cours à l’attention de ses étudiants

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance