mediacongo.net - Actualités - Kongo-Central : le personnel en charge de malades de Covid-19 menacent d'arrêter le travail



Retour Provinces

Kongo-Central : le personnel en charge de malades de Covid-19 menacent d'arrêter le travail

Kongo-Central : le personnel en charge de malades de Covid-19 menacent d'arrêter le travail 2020-05-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/covid_19_kongo_central_20_02145.jpg -

Près de 70 prestataires qui œuvrent dans la prise en charge des malades à coronavirus menacent d'arrêter de travailler pour manque de motivation.

"Rien n'avance jusqu'ici, notre travail de tous les jours consiste à annoncer les résultats aux malades, les mettre sous traitement et faire le suivi des patients nuits et jours dans les sites d'isolement où à domicile. Sans rémunération, nous sommes foutus pendant cette période de la pandémie de Coronavirus car nous sommes sont exposés à la contagion et nous envisageons l'arrêt du travail si rien ne bouge", déclare un prestataire qui a requis l'anonymat jeudi 28 mai à la presse.

Il avance le chiffre de 33 prestataires déjà infectés par la covid-19 pendant l'exercice de leur métier.

De son côté, le docteur Jacques Kimfuta, chef de division provinciale à la santé du Kongo-Central, indique que le non-paiement des primes concerne tous les services œuvrant dans la riposte contre la covid-19 dans la province, et précise que la charge de payer les prestataires incombe au gouvernement central, pour laquelle le ministre de la Santé, le Dr Eteni longondo avait promis son implication en vue de décanter la situation lors de son passage dans la province.

Le chef de division provinciale de la santé appelle tous les prestataires au calme et à la patience en attendant la réalisation de la promesse du ministre de la santé.

La province du Kongo central compte 189 cas positifs du Covid-19.

Delvard Mwimbi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1130 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo/Croisade contre les exploitations minières illégales: Ève Bazaïba suspend Xiang Jiang Mining à Basoko
AUTOUR DU SUJET

Kongo-Central : devant le conseil d'État, Atou Matubuana sollicite la suspension de la décision...

Provinces ..,

Kongo-Central : manifestation de la population de Lukula dans le Bas-Fleuve contre l'état...

Provinces ..,

Kongo-Central : le président de l'Assemblée provinciale désapprouve Christophe Mboso après...

Provinces ..,

Kongo-Central : 5 morts dans un accident de la circulation sur la RN1 Matadi-Kinshasa

Provinces ..,