Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo-Central : le personnel en charge de malades de Covid-19 menacent d'arrêter le travail

2020-05-29
29.05.2020
2020-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/covid_19_kongo_central_20_02145.jpg -

Près de 70 prestataires qui œuvrent dans la prise en charge des malades à coronavirus menacent d'arrêter de travailler pour manque de motivation.

"Rien n'avance jusqu'ici, notre travail de tous les jours consiste à annoncer les résultats aux malades, les mettre sous traitement et faire le suivi des patients nuits et jours dans les sites d'isolement où à domicile. Sans rémunération, nous sommes foutus pendant cette période de la pandémie de Coronavirus car nous sommes sont exposés à la contagion et nous envisageons l'arrêt du travail si rien ne bouge", déclare un prestataire qui a requis l'anonymat jeudi 28 mai à la presse.

Il avance le chiffre de 33 prestataires déjà infectés par la covid-19 pendant l'exercice de leur métier.

De son côté, le docteur Jacques Kimfuta, chef de division provinciale à la santé du Kongo-Central, indique que le non-paiement des primes concerne tous les services œuvrant dans la riposte contre la covid-19 dans la province, et précise que la charge de payer les prestataires incombe au gouvernement central, pour laquelle le ministre de la Santé, le Dr Eteni longondo avait promis son implication en vue de décanter la situation lors de son passage dans la province.

Le chef de division provinciale de la santé appelle tous les prestataires au calme et à la patience en attendant la réalisation de la promesse du ministre de la santé.

La province du Kongo central compte 189 cas positifs du Covid-19.

Delvard Mwimbi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kindu : démarrage des travaux de réhabilitation et réparation du réseau d'éclairage public
left
Article précédent Sud-Ubangi : 1000 fc par ménage pour lutter contre le coronavirus

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance