Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La Place de la Voix du Congo : un nouveau lieu de négoce

2020-05-30
30.05.2020
2020-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/Kin_Marche_place_voix_du_coongo.jpg -

Sur instruction du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, l’espace la voix du Congo, dans la commune de Kinshasa, va très bientot recevoir les commerçants comme un nouveau lieu de négoce.

L’annonce a été faite ce jeudi 28 mai par le bourgmestre de cette municipalité, Rossy Kiwa, qui a par la même occasion assuré que cet espace sera amenagé pour recevoir momentanement et gratuitement les commerçants du grand marché. Ce dernier étant fermé pour réaménagement, modernisation et assainissement en cette période de pandémie.

Ce marché palliatif, a expliqué Rossy Kiwa, bourgmestre de la commune de Kinshasa, a une existence limitée au temps des travaux  de  modernisation du grand marché. Après quoi, tous ces commerçants regagneront leur lieu d’activité habituel. Concernant l’espace, la voix du Congo, autrefois exploité comme terrain de handball et lieu d’entrainement pour plusieurs sportifs ; seuls, les vendeurs de bijoux, des tissages et autres pagnes vont l’occuper.

Aussi, tous les vendeurs de ces articles sont-ils priés de passer s’enregistrer à la maison communale de Kinshasa  pour obtenir  des  tables gratuitement. La petite somme demandée, à en croire Roussy Kiwa, est juste une contribution pour aider l’entreprise qui amènage cet espace à réaliser des grands travaux d’assainissement et de curage des caniveaux, condition sine qua none pour lancer le marché.

Notons que plusieurs autres espaces seront également érigés en marché principalement dans deux communes, Kinshasa et Barumbu, afin de réinstaller momentanément de nombreux vendeurs errants en quête d’etalages, comme le souhaite l’autorité urbaine, Gentiny Ngombila.


L'Objectif / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8376 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’UCC met en ligne 165 cours à l’attention de ses étudiants
left
Article précédent Libération des détenus pour cause de Covid-19 : la Dynamique de la Jeunesse Rund sollicite la libération du colonel Eddy Kapend

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance