Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Libération des détenus pour cause de Covid-19 : la Dynamique de la Jeunesse Rund sollicite la libération du colonel Eddy Kapend

2020-05-29
29.05.2020
2020-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/eddy_kapend_20_000.jpg -

Eddy Kapend

La Dynamique de la Jeunesse Rund, (DJR) sollicite auprès du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la libération du colonel Eddy Kapend en marge de l’une des mesures prises par le conseil des ministres concernant la libération des détenus afin de désengorger les prisons à cause de la pandémie de COVID-19.

Dans une déclaration diffusée jeudi sur les médias locaux, cette Dynamique de la Jeunesse Rund informe que la communauté Rund, par le biais de ses communautés provinciales, a adressé au chef de l’Etat une lettre de demande d’une grâce présidentielle de son digne fils en la personne du colonel Eddy Kapend.

Elle rappelle, à cet effet, que la nation congolaise et le monde entier, se souviendront de l’acte de bravoure qui avait caractérisé le colonel Eddy Kapend dans son message de paix et d’unité du 16 Janvier 2001 empêchant ainsi les massacres des populations dans le pays, qui était déjà morcelé en plusieurs entités rebelles.

Se référant à la décision de la commission africaine de droits de l’homme et de peuple qui a demandé au gouvernement congolais de le libérer depuis juin 2013, la Dynamique de la Jeunesse Rund sollicite cette grâce en faveur de l’un des membres de sa communauté.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 29.05.2020 à 17:46
TSHILOMBO , "GARANT" DE LA NATION est désorienté,dépassé,impuissant, paralysé, JE vous propose SON REMPLACEMENT par UN des KASAIENS , de loin MIEUX profilés pour gérer la RDC ce moment: General MBALA MUSENSE , NOEL TSHIANI, ,CLAUDEL LUBAYA ,DELLY SESSANGA ,FRANCOIS MWAMBA ,DR KABAMBA ,PROF MABI MULUMBA, , Christofer Ngoy,,MAITRE ZACHARIE ,D DUMBI Par quel mécanisme ? Pacifique et CONSENSUEL : que des SAGES Baluba convainquent en premier lieu MAMA MARTHE et puis TSHILOMBO de partir URGENCE IL YA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 29.05.2020 à 16:54
Ndoto ya baba! Tshilombo s'occupe de son procès avec Christian Malard pour avoir dit la vérité qu'il est tyran et escroc. Lorsqu’il a demandé a Mabunda de pardonner Kabundi, Mabunda ne lui a pas obéit, et lors qu'il a d’émendé de liberer Kamerhe, Kabila a dit niet, maintenant qu'il viendra libérer Eddy Kapend? Avec quel pouvoir ? lui qui est le masque et elilingi ya pamba le pauvre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Place de la Voix du Congo : un nouveau lieu de négoce
left
Article précédent Affaire Mukuna : sur demande du prévenu, l’audience se tient à huis clos à Makala

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance