mediacongo.net - Actualités - Libération des détenus pour cause de Covid-19 : la Dynamique de la Jeunesse Rund sollicite la libération du colonel Eddy Kapend 


Retour Société

Libération des détenus pour cause de Covid-19 : la Dynamique de la Jeunesse Rund sollicite la libération du colonel Eddy Kapend

Libération des détenus pour cause de Covid-19 : la Dynamique de la Jeunesse Rund sollicite la libération du colonel Eddy Kapend 2020-05-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/eddy_kapend_20_000.jpg -

Eddy Kapend

La Dynamique de la Jeunesse Rund, (DJR) sollicite auprès du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la libération du colonel Eddy Kapend en marge de l’une des mesures prises par le conseil des ministres concernant la libération des détenus afin de désengorger les prisons à cause de la pandémie de COVID-19.

Dans une déclaration diffusée jeudi sur les médias locaux, cette Dynamique de la Jeunesse Rund informe que la communauté Rund, par le biais de ses communautés provinciales, a adressé au chef de l’Etat une lettre de demande d’une grâce présidentielle de son digne fils en la personne du colonel Eddy Kapend.

Elle rappelle, à cet effet, que la nation congolaise et le monde entier, se souviendront de l’acte de bravoure qui avait caractérisé le colonel Eddy Kapend dans son message de paix et d’unité du 16 Janvier 2001 empêchant ainsi les massacres des populations dans le pays, qui était déjà morcelé en plusieurs entités rebelles.

Se référant à la décision de la commission africaine de droits de l’homme et de peuple qui a demandé au gouvernement congolais de le libérer depuis juin 2013, la Dynamique de la Jeunesse Rund sollicite cette grâce en faveur de l’un des membres de sa communauté.


ACP / MCP, via mediacongo.net
769 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 29.05.2020 à 17:46

TSHILOMBO , "GARANT" DE LA NATION est désorienté,dépassé,impuissant, paralysé, JE vous propose SON REMPLACEMENT par UN des KASAIENS , de loin MIEUX profilés pour gérer la RDC ce moment: General MBALA MUSENSE , NOEL TSHIANI, ,CLAUDEL LUBAYA ,DELLY SESSANGA ,FRANCOIS MWAMBA ,DR KABAMBA ,PROF MABI MULUMBA, , Christofer Ngoy,,MAITRE ZACHARIE ,D DUMBI Par quel mécanisme.? Pacifique et CONSENSUEL : que des SAGES Baluba convainquent en premier lieu MAMA MARTHE et puis TSHILOMBO de partir.URGENCE IL YA

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Nageur | TSWZGT3 - posté le 29.05.2020 à 16:54

Ndoto ya baba! Tshilombo s'occupe de son procès avec Christian Malard pour avoir dit la vérité qu'il est tyran et escroc. Lorsqu’il a demandé a Mabunda de pardonner Kabundi, Mabunda ne lui a pas obéit, et lors qu'il a d’émendé de liberer Kamerhe, Kabila a dit niet, maintenant qu'il viendra libérer Eddy Kapend? Avec quel pouvoir ? lui qui est le masque et elilingi ya pamba le pauvre.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : l’immunité collective serait « irréalisable » selon cette nouvelle étude

Santé ..,

Gestion des fonds alloués au covid-19 : l'IGF dépêche une mission d'audit au comité...

Société ..,

La faim pourrait tuer plus de gens que la Covid-19, selon Oxfam

Société ..,

Cameroun : un plasticien peint la fragilité du monde face au coronavirus

Culture ..,