Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Plus de dix maisons cambriolées au quartier Kamatete à Lubumbashi

2020-05-30
30.05.2020 , haut-Katnaga, Lubumbashi
2020-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/lubumbashi-insecurite-plusieurs-visites-domiciliaires-enregistree.jpg haut-Katnaga, Lubumbashi-

Plus de dix maisons ont été cambriolées dans la nuit de mercredi à jeudi par les bandits à main armée au quartier Kamatete dans la commune Annexe à Lubumbashi, a appris l’ACP des sources concordantes.

Selon les sources, des hommes en uniforme non autrement identifiés ont fait une incursion dans plus de dix maisons et ont emporté plusieurs biens de valeur et des sommes d’argent en semant la terreur et la désolation chez les victimes dont une d’elles a réussi à arracher l’oreille d’un incivique lors de cet incident.

A cet effet, la population demande aux autorités de procéder à un contrôle des effectifs de la police commis à la parade nuptiale en vue d’affirmer l’hypothèse de la population selon laquelle certains éléments de la PNC s’allient à ces malfrats. 

Propension du terrorisme à Lubumbashi, selon  un criminologue 

L’expert en criminologie à l’Université de Lubumbashi (UNILU), Shaka Mahibwe, a déclaré que le terrorisme est en train de voir le jour petit à petit dans la ville de Lubumbashi. Son argumentaire s’appuie sur le mode opératoire des assaillants qui, selon lui, est un indice des actes de terrorisme.

A cet effet, il a demandé aux autorités de statuer d’urgence sur la question en vue de mettre en place une politique d’appui pour éradiquer ce terrorisme en jachère qui risque de se solder par des tragédies.

Kayu
ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Derek @JQ1FHU7   Message  - Publié le 30.05.2020 à 16:36
C'est la milice de John NUMBI, avec la bénédiction du gouverneur. Dans le but de faire voir à la population comment après KABILA l'insécurité a pris place dans la ville Chaque histoire a toujours une fin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri: "Il y a tous les indices d'un génocide" (Jean Bamanisa Saïdi)
left
Article précédent Haut-Uele : révocation des deux ministres du gouvernement Baseane Nangaa

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 25 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance