mediacongo.net - Actualités - Plus de dix maisons cambriolées au quartier Kamatete à Lubumbashi 


Retour Provinces

Plus de dix maisons cambriolées au quartier Kamatete à Lubumbashi

Plus de dix maisons cambriolées au quartier Kamatete à Lubumbashi 2020-05-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/lubumbashi-insecurite-plusieurs-visites-domiciliaires-enregistree.jpg haut-Katnaga, Lubumbashi-

Plus de dix maisons ont été cambriolées dans la nuit de mercredi à jeudi par les bandits à main armée au quartier Kamatete dans la commune Annexe à Lubumbashi, a appris l’ACP des sources concordantes.

Selon les sources, des hommes en uniforme non autrement identifiés ont fait une incursion dans plus de dix maisons et ont emporté plusieurs biens de valeur et des sommes d’argent en semant la terreur et la désolation chez les victimes dont une d’elles a réussi à arracher l’oreille d’un incivique lors de cet incident.

A cet effet, la population demande aux autorités de procéder à un contrôle des effectifs de la police commis à la parade nuptiale en vue d’affirmer l’hypothèse de la population selon laquelle certains éléments de la PNC s’allient à ces malfrats. 

Propension du terrorisme à Lubumbashi, selon  un criminologue 

L’expert en criminologie à l’Université de Lubumbashi (UNILU), Shaka Mahibwe, a déclaré que le terrorisme est en train de voir le jour petit à petit dans la ville de Lubumbashi. Son argumentaire s’appuie sur le mode opératoire des assaillants qui, selon lui, est un indice des actes de terrorisme.

A cet effet, il a demandé aux autorités de statuer d’urgence sur la question en vue de mettre en place une politique d’appui pour éradiquer ce terrorisme en jachère qui risque de se solder par des tragédies.

Kayu
ACP / MCP, via mediacongo.net
661 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Derek | JQ1FHU7 - posté le 30.05.2020 à 16:36

C'est la milice de John NUMBI, avec la bénédiction du gouverneur. Dans le but de faire voir à la population comment après KABILA l'insécurité a pris place dans la ville. Chaque histoire a toujours une fin.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Lubumbashi : les combattants de l’UDPS bravent le confinement pour manifester contre la...

Provinces ..,

Lubumbashi : Des violents affrontements entre militants UDPS et PPRD signalés

Provinces ..,

Covid-19 : Le Haut-Katanga se reconfine pour 3 jours

Provinces ..,

"Nous n’avons aucun intérêt à annexer des terres en-dehors de nos frontières, nous ne...

Politique ..,