Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

USA : Twitter signale un tweet de Trump sur les émeutes de Minneapolis pour « apologie de la violence »

2020-05-29
29.05.2020
2020-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/trump_donald_president_usa_20_000.jpg -

Donald Trump, président des Etats-Unis d'Amérique

Twitter a qualifié un tweet de Donald Trump sur les violences urbaines qui ont éclaté à Minneapolis après la mort d’un Afro-Américain pendant une interpellation, d’« apologie de la violence ». Le Président américain considère les émeutiers comme des « voyous » et a promis de riposter avec l’armée « à la moindre difficulté ».

Le tweet de Donald Trump sur les émeutes qui se produisent à Minneapolis depuis le décès d’un Afro-américain a été signalé par le réseau social pour « apologie de la violence ».

Les participants aux émeutes ont été qualifiés de « voyous » qui « déshonorent la mémoire de George Floyd » par le Président américain.

« Je viens de parler au gouverneur Tim Walz et je lui ai dit que l'armée était complètement de son côté. À la moindre difficulté nous prendrons le contrôle. Cependant, les tirs commencent quand le pillage commence. Je vous remercie ! », a-t-il poursuivi.

Indiquant que cette publication viole les règles de Twitter, le réseau social a décidé de la garder car « elle peut être d’intérêt public ».

Dans un tweet suivant, le chef d’État américain a avoué ne pas pouvoir simplement « regarder cela arriver dans une grande ville américaine comme Minneapolis ». D’après lui, il s’agit d'un « manque total d’autorité ». Il a promis d’envoyer la garde nationale pour « faire le travail correctement » si Jacob Frey, « très faible maire de la gauche radicale, ne met pas la ville sous contrôle.

Des émeutes

Lors de la troisième nuit d'affrontements avec la police, des manifestants ont incendié un commissariat de la ville après avoir forcé les barrières et brisé les vitres. Les manifestations précédentes se sont déroulées plutôt dans le calme, les foules ayant été contenues par les forces de l’ordre. Cependant, des heurts ont eu lieu avec la police et une trentaine de magasins ont été pillés.​

Décès de George Floyd

Cet Afro-Américain, George Floyd, âgé de 46 ans est décédé le 25 mai juste après avoir été arrêté par la police, qui le soupçonnait d'avoir voulu écouler un faux billet de 20 dollars.

Lors de l'intervention, il a été plaqué au sol par un agent qui a maintenu son genou sur son cou pendant de longues minutes. « Je ne peux plus respirer », l'entend-on dire sur un enregistrement de la scène, devenu viral.​

Après avoir vu la vidéo en cause, Trump s’est indigné contre ce drame « odieux, tragique », a fait savoir sa porte-parole Kayleigh McEnany. Selon ses dires, il souhaite que « justice soit rendue ».


Sputnik News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’UCC met en ligne 165 cours à l’attention de ses étudiants
left
Article précédent Le clash entre Twitter et Donald Trump éclabousse Facebook

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance