mediacongo.net - Actualités - La Russie ne renonce pas à l'hydroxychloroquine pour soigner le Covid-19 


Retour Monde

La Russie ne renonce pas à l'hydroxychloroquine pour soigner le Covid-19

La Russie ne renonce pas à l'hydroxychloroquine pour soigner le Covid-19 2020-05-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/chloroquine_plaquette_20_001.png Moscou, Russie-

Bien que la France, la Belgique et l’Italie aient interdit la prescription de l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 suite à une étude publiée par la revue The Lancet sur l’influence néfaste du médicament, la Russie prévoit de la prescrire à faible dose et à des patients qui ne présentent pas de risque élevé d’arythmie.

Le ministère russe de la Santé ne refuse pas d'utiliser à faible dose l'hydroxychloroquine pour traiter des patients atteints du coronavirus, malgré la décision de l'OMS de suspendre les essais cliniques du médicament du fait que ses molécules augmentent les risques de décès et d'arythmie cardiaque.

«Plusieurs résultats d'études étrangères, ainsi que l’expérience nationale, indiquent la validité de l'utilisation de l'hydroxychloroquine lorsqu'elle est prescrite à faibles doses pour certains groupes de patients atteints du Covid-19, moins exposés à des troubles du rythme cardiaque», indique le site du ministère de la Santé russe.

Le ministère note également qu'il n'existe actuellement dans le monde aucun médicament antiviral enregistré prescrit pour le traitement des patients infectés par le coronavirus, par conséquent, l'utilisation de tout médicament n'est effectuée qu'avec leur consentement. En raison de la cardiotoxicité de l'hydroxychloroquine, si ce médicament est prescrit, la fréquence cardiaque est contrôlée chez les patients. Il n'est pas prescrit pour les patients présentant un risque élevé de développer des arythmies.

«Selon les résultats de la surveillance de l'innocuité des médicaments à base d'hydroxychloroquine pendant la pandémie de Covid-19 en Russie, il n'y a eu aucun cas mortel provoqué par des troubles du rythme cardiaque chez les patients prenant de l'hydroxychloroquine», souligne le ministère de la Santé.

Étude du Lancet

Selon une vaste étude parue le 22 mai dans The Lancet, ni la chloroquine, ni son dérivé l'hydroxychloroquine ne se montrent efficaces contre le Covid-19 chez les malades hospitalisés, et ces molécules augmentent même le risque de décès et d'arythmie cardiaque.

Menée sur près de 15.000 malades, il s'agit de la «première étude à large échelle» à montrer une «preuve statistique robuste» que ces deux traitements qui font couler tant d'encre, «ne bénéficient pas aux patients du Covid-19», a déclaré dans un communiqué le Dr Mandeep Mehra, auteur principal de l'étude publiée dans la prestigieuse revue médicale.


Sputnik News / MCP, via mediacongo.net
625 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus dans le monde: retour aux restrictions dans de nombreux endroits du globe
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : le centre de dépistage massif ferme ses portes ce 25 juillet

Santé ..,

Coronavirus: la production d'un vaccin pourrait débuter à la fin de l'été

Science & env. ..,

Coronavirus : le Japon accuse la Chine de "propagande" et "désinformation"

Monde ..,

Coronavirus dans le monde: retour aux restrictions dans de nombreux endroits du globe

Santé ..,