Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

La Russie ne renonce pas à l'hydroxychloroquine pour soigner le Covid-19

2020-05-29
29.05.2020 , Moscou, Russie
2020-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/chloroquine_plaquette_20_001.png Moscou, Russie-

Bien que la France, la Belgique et l’Italie aient interdit la prescription de l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 suite à une étude publiée par la revue The Lancet sur l’influence néfaste du médicament, la Russie prévoit de la prescrire à faible dose et à des patients qui ne présentent pas de risque élevé d’arythmie.

Le ministère russe de la Santé ne refuse pas d'utiliser à faible dose l'hydroxychloroquine pour traiter des patients atteints du coronavirus, malgré la décision de l'OMS de suspendre les essais cliniques du médicament du fait que ses molécules augmentent les risques de décès et d'arythmie cardiaque.

«Plusieurs résultats d'études étrangères, ainsi que l’expérience nationale, indiquent la validité de l'utilisation de l'hydroxychloroquine lorsqu'elle est prescrite à faibles doses pour certains groupes de patients atteints du Covid-19, moins exposés à des troubles du rythme cardiaque», indique le site du ministère de la Santé russe.

Le ministère note également qu'il n'existe actuellement dans le monde aucun médicament antiviral enregistré prescrit pour le traitement des patients infectés par le coronavirus, par conséquent, l'utilisation de tout médicament n'est effectuée qu'avec leur consentement. En raison de la cardiotoxicité de l'hydroxychloroquine, si ce médicament est prescrit, la fréquence cardiaque est contrôlée chez les patients. Il n'est pas prescrit pour les patients présentant un risque élevé de développer des arythmies.

«Selon les résultats de la surveillance de l'innocuité des médicaments à base d'hydroxychloroquine pendant la pandémie de Covid-19 en Russie, il n'y a eu aucun cas mortel provoqué par des troubles du rythme cardiaque chez les patients prenant de l'hydroxychloroquine», souligne le ministère de la Santé.

Étude du Lancet

Selon une vaste étude parue le 22 mai dans The Lancet, ni la chloroquine, ni son dérivé l'hydroxychloroquine ne se montrent efficaces contre le Covid-19 chez les malades hospitalisés, et ces molécules augmentent même le risque de décès et d'arythmie cardiaque.

Menée sur près de 15.000 malades, il s'agit de la «première étude à large échelle» à montrer une «preuve statistique robuste» que ces deux traitements qui font couler tant d'encre, «ne bénéficient pas aux patients du Covid-19», a déclaré dans un communiqué le Dr Mandeep Mehra, auteur principal de l'étude publiée dans la prestigieuse revue médicale.


Sputnik News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Défaut de paiement, un « désastre à grande échelle » à venir aux États-Unis
left
Article précédent Congrès du Parti Communiste : la Chine va se doter d'un code civil et devoir définir la notion de vie privée

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance