mediacongo.net - Actualités - Etats-Unis : George Floyd a été "assassiné" par la police de Minneapolis, accuse Nancy Pelosi 


Retour Monde

Etats-Unis : George Floyd a été "assassiné" par la police de Minneapolis, accuse Nancy Pelosi

Etats-Unis : George Floyd a été "assassiné" par la police de Minneapolis, accuse Nancy Pelosi 2020-05-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/george_floyd_20_00.jpg -

George Floyd

La présidente de la Chambre des représentants des Etats-Unis, Nancy Pelosi, a estimé jeudi que George Floyd, cet Afro-américain mort lors de son arrestation lundi par des policiers de Minneapolis dans le Minnesota (Midwest), avait été "assassiné".

"Nous l'avons vu à la télévision, se faire assassiner à la télévision", a déclaré l'élue démocrate à des journalistes au Capitole, alors que le pays est traversé par une indignation nationale sur les mauvais comportements de la police liés à la discrimination raciale.

George Floyd est mort lundi soir peu de temps après qu'un policier blanc l'a immobilisé en posant un genou sur son cou, bien que ce quadragénaire ait plusieurs fois dit "Je ne peux pas respirer" et "S'il vous plaît, je ne peux pas respirer." La technique utilisée par ce policier n'est pas approuvée par la police locale.

Les quatre policiers impliqués dans ce drame ont été congédiés peu après qu'une vidéo de l'interpellation a été propagée mardi sur les réseaux sociaux, suscitant un tollé national et des appels à la justice.

Intervenant plus tard sur CNN, Mme Pelosi a qualifié la mort de George Floyd d'"exécution". "On l'a vu, donc on ne peut pas le nier", a-t-elle dit à la chaîne d'informations. "Il faut que la justice fasse son travail".


Mme Nancy Pelosi

Les démocrates de la Chambre étudient différentes réponses à apporter, dont l'adoption de normes policières fédérales plus strictes et le lancement d'une campagne de pression sur le ministère de la Justice pour qu'il soit plus agressif dans la gestion de la question des mauvaises comportements policiers ciblant les Afro-américains, a indiqué le site d'informations politiques The Hill.

"Il y a toutes sortes de façons d'exprimer sa préoccupation", a noté Mme Pelosi. "Mais il ne faut pas seulement se contenter d'exprimer sa préoccupation, il faut prendre des mesures pour que cela cesse".

Dans le sillage de la mort de George Floyd, les manifestations se sont poursuivies à Minneapolis et sont devenues violentes mercredi soir avec des incendies et des pillages de commerces, avant que cette colère ne se propage à d'autres villes américaines, dont Los Angeles et Memphis, selon des médias locaux.

Le ministère américain de la Justice a promis jeudi qu'il allait faire de cet incident une "priorité absolue".


Xinhua / MCP, via mediacongo.net
540 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Sainte-Sophie transformée en mosquée à Istanbul : pourquoi cela crée des tensions à l'échelle internationale
AUTOUR DU SUJET

Des experts chinois et américains discutent des moyens d'éviter une nouvelle Guerre froide

Monde ..,

Aux États-Unis, la nouvelle directive sur les visas inquiète les étudiants kényans

Afrique ..,

Les Etats-Unis piégés dans le "trou noir du COVID" sans aucun plan pour en sortir (médias)

Monde ..,

Covid-19 aux États-Unis : l’épidémie hors de contrôle ?

Monde ..,