mediacongo.net - Actualités - Kwilu : inauguration de l'usine de fabrication des craies par le vice-gouverneur de province



Retour Provinces

Kwilu : inauguration de l'usine de fabrication des craies par le vice-gouverneur de province

Kwilu : inauguration de l'usine de fabrication des craies par le vice-gouverneur de province 2020-05-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/Kwilu_inauguration_isune_fabrication_craie_2.jpeg -

Le vice-gouverneur du Kwilu Félicien Kiway, a procédé ce jeudi 28 mai à l'inauguration d'une petite et moyenne entreprise, spécialisée à la fabrication des craies. Située au quartier Ifuri dans la commune de Basoko, la société provinciale du Kwilu « SPK » est une initiative lancée par Monsieur Blanchard Sakata dans le souci de participer à la réduction du taux de chômage et surtout au développement du secteur de l'éducation dans cette partie du pays.

Avant la coupure du ruban symbolique, le vice-gouverneur de la province Félicien Kiway a demandé au chef de la division provinciale de l'Ecole primaire, secondaire et technique (Epst) présents à la cérémonie de soutenir cette usine et que toutes les provinces éducationnelles soient affiliées à l'usine afin d’encourager le promoteur de créer d’autres extensions de production à travers le pays.

Pour sa part, Monsieur Sakata, promoteur de l’usine, a souligné que la SPK n’a pas été initiée seulement pour des ambitions privées mais plutôt pour le développement du Kwilu : "Nous avons des ambitions importantes derrière ce projet, celles d'aider l'économie provinciale à aller de l'avant et surtout offrir du travail à quelques uns de nos frères et sœurs ».

Satisfait de l'initiative, Alpha Luma commissaire général en charge des petites et moyennes entreprises a félicité l'initiateur de cette usine et demandé aux autorités de l'enseignement primaire secondaire et technique de conclure avec ladite entreprise le contrat de livraison des craies afin de permettre à l'usine de vivre encore plus longtemps.

« Une fois de plus félicitation à monsieur Sakata. Je ne peux clore mon discours sans demander aux autorités de l'EPST de conclure avec cette entreprise le contrat de la livraison des craies pour que cette dernière vive plus longtemps ", a-t-il suggéré.

Signalons que l’usine SPK a la possibilité de fabriquer plus au moins 2500 boîtes de craies soit 50 grand cartons par jour.

Guy Mutombo (Correspondant depuis Bandundu)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
394 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma