mediacongo.net - Actualités - Etats-Unis : pour Barack Obama, la mort de George Floyd ne devrait pas être "normale" en 2020



Retour Monde

Etats-Unis : pour Barack Obama, la mort de George Floyd ne devrait pas être "normale" en 2020

Etats-Unis : pour Barack Obama, la mort de George Floyd ne devrait pas être "normale" en 2020 2020-05-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/barack_obama_20_00.jpg -

Barack Obama

"Si nous voulons que nos enfants grandissent dans un pays qui est à la hauteur de ses idéaux les plus grands, nous pouvons et devons faire mieux", a réagi dans un communiqué, ce vendredi 29 mai 2020, l'ancien président des Etats-Unis.

La tension monte aux Etats-Unis après la mort de George Floyd, un homme noir plaqué au sol pendant son interpellation. Une situation qui a fait réagir Barack Obama, vendredi 29 mai. "Cela ne devrait pas être 'normal' dans l'Amérique de 2020. Cela ne peut pas être 'normal'", a écrit l'ancien président américain dans un communiqué.

"Si nous voulons que nos enfants grandissent dans un pays qui est à la hauteur de ses idéaux les plus grands, nous pouvons et devons faire mieux", a-t-il ajouté. Le prédécesseur de Donald Trump à la Maison Blanche assure partager la "même détresse" que des "millions d'autres" devant cette mort, alors que des manifestations ont dégénéré en affrontements, à Minneapolis, dans le Minnesota.

La Garde nationale y a été déployée jeudi pour tenter de ramener le calme après une troisième nuit d'émeutes. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les manifestations ont tourné à l'émeute aux abords du commissariat où travaillaient les quatre hommes qui ont arrêté George Floyd, et qui ont ensuite été limogés. Confrontées à l'avancée des manifestants, les forces de l'ordre avaient abandonné les lieux vers 22 heures. Certains manifestants ont alors réussi à forcer les barrières de sécurité, à briser les vitres et à mettre le feu au bâtiment.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
8329 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Climat : Le G7 s’engage pour décarboner son électricité et cesser les subventions aux énergies fossiles à l’étranger d’ici 2035
AUTOUR DU SUJET

Etats-Unis : Joe Biden procède à une réforme de la police à l'occasion du 2e anniversaire de...

Monde ..,

États-Unis : l'Oklahoma interdit totalement l'avortement

Monde ..,

États-Unis : après la fusillade au Texas, la position délicate du gouverneur Greg Abbott

Monde ..,

Washington allège certaines sanctions contre Caracas pour favoriser le dialogue politique

Monde ..,