mediacongo.net - Actualités - L’économie, la santé, la sécurité, les enjeux du 33 ème conseil des ministres



Retour Politique

L’économie, la santé, la sécurité, les enjeux du 33 ème conseil des ministres

L’économie, la santé, la sécurité, les enjeux du 33 ème conseil des ministres 2020-05-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/conseil_ministre_visio_20_02145.jpg -

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi préside par vidéoconférence, depuis la mi-journée de ce vendredi 29 mai 2020, la 33 ème réunion hebdomadaire du Conseil des ministres. Cinq points sont retenus à l’ordre du jour à savoir la Communication du Chef de l’État, les Points d’informations, l’Approbation d’un relevé des décisions du Conseil des ministres, l’Examen et l’adoption de dossiers ainsi que l’Examen et l’adoption des projets de textes. 

 Après la Communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement, interviendront les points d’informations et, à ce stade, le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières va présenter l’état et l’administration du territoire. Le ministre de la Défense et anciens combattants va, en ce qui le concerne, s’étendre sur la situation sécuritaire à travers le territoire national.

 L’évolution de la situation de la pandémie de la Covid-19 à travers le pays sera présentée par le ministre de la Santé publique. Il est retenu que le Vice-premier ministre, ministre des Infrastructures et travaux publics présente au conseil des ministres la situation du charroi automobile des membres du gouvernement. En ce qui concerne l’examen et adoption de dossiers, le Vice-premier ministre, ministre du Budget va faire l’état des lieux de la réforme relative au basculement du budget moyen vers les budgets programmes et à la restructuration des services en charge.

Et, enfin, le Vice-premier ministre, ministre des Infrastructures et Travaux publics et le ministre des Transports et voies de communication vont, ensemble, présenter les états des lieux du projet de port en eaux profondes de Banana, au Kongo central. C’est suite à l’observance stricte des gestes barrières édictés par les autorités du pays pour faire face à la pandémie de la Covid-19 que le chef de l’État préside le Conseil des ministres par vidéoconférence, souligne-t-on.

 Le Premier ministre et tous les membres du gouvernement assistent à cette réunion à partir de leurs cabinets de travail respectifs. Le compte-rendu du conseil des ministres sera fait par le ministre de la Communication et médias, David Jolino Makelele Diwampovesa, porte-parole du gouvernement.


ACTU RDC / MCP, via mediacongo.net
2954 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anomyme | QLWXBBK - posté le 31.05.2020 à 14:56

A quoi sert la validation des relevés de décisions prises anteroeurement si l'évaluation de leur applicationou exécution n'est pas faite? Prière revoir cette copie qui gangrène les décisions du conseil non appliquées ou non exécutées par les ministres sectoriels .cas de la mise en place à la DGI....

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 31.05.2020 à 11:20

La catastrophe va se produire dans + ou - 6 mois c'est toujours comme cela en période de récession surtout si rien n'est fait et que nos gouvernants ne pensent qu'à recettes, taxes et impôts . . .

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 31.05.2020 à 11:18

1 USD = 2000FC pour le 30 juin ???... indépendance cha cha ... tout va bien.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antigène | SM1DNWB - posté le 31.05.2020 à 08:21

moins de deux ans au pouvoir 33 reunions desministres tjr pas des solutions le pays va tres mal 1 dollard=1950fc le peuple d'abord devient un slogan ohooooooo fattshi papa wanyi demissioonne toi avant que les pires arrivent

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zaruba kali | 6MS7AT2 - posté le 30.05.2020 à 14:28

C est réel maintenant car on voyait l autre travailler et ne as le laisser respirer

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 30.05.2020 à 12:21

C'est un moment trop difficile pour le monde entier, mais courage et plus de créativité. La Chine va emprunter, par voie des emprunts obligataires 500.000.000.000 de dollars sur le marché afin de soutenir leur économie et l'UE, elle va emprunter par la voie du même instrument financier 750.000.000.000 pour le même but! Courage! C'est notre Pays!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 30.05.2020 à 12:14

Ah oui, pas facile d'être Président d'une nation. Président des hommes, des eaux, des animaux et même de serpents. Avant de le devenir, savoir preparer ses nerfs et son cœur.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 30.05.2020 à 09:41

Faites bien vos réunions et compte rendus mais, sachez que notre économie va mal; il faut des actions concrètes pour la relever, le social est par terre s'il vous plait.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le conseil des ministres a suspendu le comité de gestion et le conseil d'administration de la MIBA

Economie ..,

Le Conseil des ministres invité à examiner les dossiers Sokimo-Miba-Gécamines ce vendredi

Economie ..,

Conseil des Ministres : une baisse du Budget limitée à 35,2% préconisée pour le projet de loi...

Economie ..,

Covid-19: Un plan de la reprise graduelle de certaines activités économiques en étude (Conseil...

Economie ..,