Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Pour l'AFDC-A/Bahati, « Nene Nkulu et Patrick Djangane ne sont pas signataires du protocole de création de l’AFDC-A »

2020-05-30
30.05.2020
2020-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/afdca_conference_presidents_20_02145.jpg -

La conférence des présidents des partis et personnalités politiques du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) invite les millions de ses membres et sympathisants disséminés sur l’ensemble du territoire national et toutes ses fédérations à lutter pour l’éradication de la pandémie de la Covid-19.

Cette déclaration a été rendue publique ce vendredi 29 mai à l’issue d’une séance extraordinaire tenue ce vendredi à Kinshasa.

La conférence des présidents des partis et personnalités politiques du regroupement politique leur demande aussi de soutenir inconditionnellement l’instauration d’un Etat de droit, les efforts de paix effective et de reconstruction tels que déployés par le Président Félix Tshisekedi.

Ce regroupement politique fidèle au sénateur Modeste Bahati, dénonce aussi « l’agitation à travers les médias » de la part de ceux qui, depuis le début de l’examen de différents dossiers judiciaires ouverts à charge des personnes qui ont délibérément quitté l’AFDC-A.

« La conférence des présidents des partis et personnalités politiques du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) rappelle qu’au regard des textes régissant le regroupement politique ADFC-A, l’aile conduite par Mme Nene Ilunga Nkulu et M Patrick Djanga ont délibérément quitté le regroupement AFDC-A. Et cela se matérialise par des éléments suivants : non-participation aux activités de l’AFDC-A depuis juillet 2019, le choix et l’occupation par eux d’un nouveau siège AFDC-A, le versement par eux des contributions et cotisations à l’AFDC-A/FCC », a détaillé Mme Adèle Kayinda Mahina qui a lu la déclaration.

Elle ajoute que Mme Nene Ilunga Nkulu et M Patrick Djangane sont pas signataires du protocole de création de l’AFDC-A car n’étant présidents d’aucun parti politique membre.

Pour le regroupement AFDC-A, ils agissent donc sans titre ni qualité au nom du regroupement.

L’AFDC-A promet de recourir à toutes les voies de droit pour « mettre fin à cette cacophonie ».

Les efforts de Radio Okapi pour avoir la réaction de l’autre camp n’ont pas abouti.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 30.05.2020 à 15:33
Où est la part de la population qui vivent dans la misère? Ohoo politichiens congolais!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 30.05.2020 à 12:18
Ce qui enerve ds ces declarations, la souffrance actuelle due people ne les concerne pas. Dans le contexte actuel, un regroupement pooitique se reunit et ne dit rien sur les tueries a beni, rien sur la situation economique et sanitaire, rien sur l'insecurite. Ca choque que le people soutienne l'un ou l'autre. Des escros se battent pour s'en mettre plus dans les poches.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 30.05.2020 à 12:12
A qd l'avenement de la democratie en RDC? Autorite morale n'est pas adaptee au systeme democratique. Parti de x, ou de y, ce n'est rien de democratie. Qd est-ce que les partis auront de debats d'idees et non venir professer la fidelites aux individus? Et qd les autres nous traitent d'escocs, nous plairons? Bahati et Nene sont des escors qui se battent pour leurs ventres. Qd le FCC refuse la candidature de bahati au senat, l'AFDC/A devrait se reunir et s'accorder sur l'orientation. C'etait la position a porter sur la place publique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 30.05.2020 à 09:20
C'est un regroupement politique enregistré comme tel dans les archives des services étatiques, avec comme autorité morale Bahati.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 30.05.2020 à 09:11
AFDC-A/Bahati, est ce un parti politique ou un regroupement politique? Au tant le regroupement politique ne serait pas accepté par la Cour constitutionnelle, au tant Bahati ne peut s'enfler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’économie, la santé, la sécurité, les enjeux du 33 ème conseil des ministres
left
Article précédent Morts à la Présidence : Kasongo Mwema Yamba Yamba reconnait des cas de la Covid-19 mais dément l’empoisonnement

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance