mediacongo.net - Actualités - Fally Ipupa, Youssou Ndour, Angélique Kidjo, Tiken Jah Fakoly et les autres agrémentent la Journée mondiale de l’Afrique 


Retour Musique

Fally Ipupa, Youssou Ndour, Angélique Kidjo, Tiken Jah Fakoly et les autres agrémentent la Journée mondiale de l’Afrique

Fally Ipupa, Youssou Ndour, Angélique Kidjo, Tiken Jah Fakoly et les autres agrémentent la Journée mondiale de l’Afrique 2020-05-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/fally_youssou_ndour_20_02145.jpg -

La journée mondiale de l’Afrique a été célébrée, le lundi 25 mai. Cette date marque donc la création de l’Organisation de l’Unité africaine (en 1963 à Addis-Abeba). A cette occasion, les grands noms de la musique africaine ont donné un concert virtuel, concert qui a été relayé sur au moins deux cents (200) chaînes de télévision africaine.

Parmi les artistes qui ont presté, il y avait le Congolais Fally Ipupa, le Sénégalais Youssou Ndour, la Béninoise Angélique Kidjo, les Maliens Salif Keïta et Oumou Sangaré, l’Ivoirienne Tiken N’djafa Koli et les autres. En effet, les musiciens ont chanté de chansons, sensibilisant notamment la population sur l’observance des mesures prises par l’OMS et des autorités sanitaires pour lutter contre le COVID-19.

Il convient de signaler que bien avant le concert, les leaders du continent ont organisé des échanges et débats en ligne au tour de la gestion optimale de la pandémie de coronavirus et de la problématique sur comment repenser l’Afrique sur tous les plans après cette crise sanitaire.

Fabrice Lukamba
LIBERTE PLUS / MCP, via mediacongo.net
1769 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Fally Ipupa : « Il y a des catégories de prix que les artistes francophones ne gagnent jamais...

Musique ..,

Fally Ipupa comptabilise 1 million de vues en 48 heures pour son clip "Allô téléphone" !

Musique ..,

Fally Ipupa annonce son prochain single « Allo Téléphone »

Musique ..,

La star congolaise Fally Ipupa se joint à d'autres artistes africains dans la lutte contre le...

Musique ..,