mediacongo.net - Actualités - Après son report, la fusée SpaceX devrait effectuer son tout premier lancement habité aujourd'hui 


Retour Science & env.

Après son report, la fusée SpaceX devrait effectuer son tout premier lancement habité aujourd'hui

Après son report, la fusée SpaceX devrait effectuer son tout premier lancement habité aujourd'hui 2020-05-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/space_x_lancement_20_0214_2.jpg -

Ce samedi 30 mai à 15h22 (heure de la côte Est), 21h22, heure française, SpaceX va effectuer son tout premier lancement habité. Le décollage devait initialement avoir lieu mercredi, mais il a été annulé 17 minutes avant l'heure prévue, en raison du mauvais temps. Au cas où le temps n'était encore pas au rendez-vous samedi, une autre fenêtre de tir existe dimanche.

Il s'agit d'un évènement important pour la société fondée par Elon Musk il y a 18 ans, et un décollage historique pour les Américains car il s’agit du premier vol habité lancé depuis les États-Unis en neuf longues années. En effet, l'agence spatiale américaine a fait voler sa dernière navette spatiale en juillet 2011 et compte depuis sur la Russie pour se rendre à bord de la Station spatiale internationale (ISS) et en revenir.

En cas de succès, cette mission redonnerait à la NASA la possibilité de lancer ses astronautes vers l'ISS. La NASA a choisi les astronautes Bob Behnken et Doug Hurley pour piloter le vol d'essai expérimental de SpaceX, appelé Demo-2. Les deux hommes ont chacun deux missions de navette spatiale à leur actif. "Nous vivons actuellement un moment-clé où nous pouvons à nouveau unir les gens", a déclaré Jim Bridenstine, administrateur de la NASA, lors d'un point de presse avant le lancement. "Le monde entier va regarder ça."

La mission Demo-2 est lancée depuis le complexe de lancement 39A du Centre spatial Kennedy à Cap Canaveral, en Floride. Les tempêtes dans la région ont néanmoins de bonnes chances de retarder le lancement. La 45ème unité spatiale de l'armée de l'air américaine a indiqué une probabilité d'infraction aux règles météorologiques de 60% pour samedi et pour dimanche.

La fusée et le vaisseau spatial transportant Bob Behnken et Doug Hurley n'ont qu'une seconde environ pour décoller et se mettre dans la bonne direction pour rencontrer l'ISS. À la fin de l'article, vous trouverez un compte à rebours du lancement de la NASA afin que vous puissiez suivre l'événement. Nous vous proposons en attendant plusieurs façon de regarder le lancement en direct.


Business Insider / MCP, via mediacongo.net
294 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

SpaceX : le lancement du vol habité reporté à cause du mauvais temps

Monde ..,

SpaceX : préparatif pour le lancement par une société privée du premier vol habité

Science & env. ..,

SpaceX s'apprête à lancer "la fusée la plus puissante du monde"

Science & env. ..,