mediacongo.net - Actualités - Tous les documents déposés par l’AFDC-A aux instances judiciaires sont authentiques (déclaration)



Retour Politique

Tous les documents déposés par l’AFDC-A aux instances judiciaires sont authentiques (déclaration)

Tous les documents déposés par l’AFDC-A aux instances judiciaires sont authentiques (déclaration) 2020-06-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/afdc_a_conseil_president_20_02145.jpg -

« La conférence des présidents du regroupement politique AFDC-A informe l’opinion que toutes les pièces et tous les documents à conviction déposés tant à la Cour constitutionnelle qu’au parquet général près de la Cour de cassation sont authentiques, véridiques et vérifiables », indique un communiqué rendu public ce dimanche 31 mai.

Selon le même document, tous les documents, y compris les procès-verbaux des « dissidents » du 12 et 14 juillet 2019 qui avaient été transmis en date du 25 juillet 2019 par le cabinet de la présidente de l’Assemble nationale à la commission PAJ sont authentiques tout comme la liste de cotisations des députés restés fidèles à la légalité.

Le communiqué renseigne que « la conférence des présidents dénonce une fuite en avant et une tentative de déformer la vérité, mieux un complot pour empêcher le bon déroulement de la procédure relative à la récupération des sièges parlementaires de ceux qui ont délibérément quitté le regroupement AFDC-A en créant le dédoublement l’AFDC-A/FCC ».

Pour l’AFDC-A, « c’est donc une plainte dilatoire et tendancieuse de l’AFDC-A/FCC et qui ne mérite aucune attention du parquet près la Cour de Cassation ». La conférence des présidents de l’AFDC-A dénonce ce nouveau complot.

Le regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A/FCC) dont l'autorité morale est la ministre Néné Ilunga Nkulu a traduit en justice le sénateur Modeste Bahati pour faux et usage de faux.

Une plainte a été déposée quant à ce le samedi 30 mai 2020 par le député national Rachidi Bukanga, cadre de ce regroupement, au Parquet général près la Cour de cassation.

L'aile restée fidèle au Front Commun pour le Congo (FCC) du sénateur Joseph Kabila Kabange accuse Modeste Bahati d'avoir glissé de faux documents dans sa requête introduite à la Cour Constitutionnelle pour la déchéance des mandats de certains députés nationaux élus sur la liste AFDC-A.

« Parmi les pièces qui ont été déposées au niveau de la Cour Constitutionnelle pour sous-tendre son action, il y a des documents qui sont faux et ils ont fait usage de ce faux-là. C'est une infraction dans notre droit au niveau du code pénale livre II. Comme nous prônons l'État de droit, je crois que nous ne pouvons pas laisser des pareils actes, et surtout lorsqu'ils sont commis par un sénateur », a affirmé le député Rachidi Bukanga.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
8381 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 01.06.2020 à 19:03

C’est le parti de Bahati financé par le PPRD mais depuis quand un donateur peut se prévaloir de la propriété ? Néné Nkulu n'a pas la carrure de pour diriger un parti national.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 01.06.2020 à 11:19

J'espère que quelque part le PGR est capable de résoudre le cas de DÉDOUBLEMENT dans ce parti une fois pour toutes! Car la justice doit travailler correctement.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MBOLO ANCIEN BULUKUTU | BLMR66L - posté le 01.06.2020 à 10:51

Monsieur le Procureur, nous attendons une autre procédure de flagrance, comme ce fut le cas avec JJ MAMBA."ETAT DE DROIT DE PACOTILLE"

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Attaque de la prison de Butembo : le député Crispin Mbindule dénonce une collaboration entre l’ADF et le M23
AUTOUR DU SUJET

AFDC-A : un autre dissident abandonne Néné Nkulu

Politique ..,

La léthargie de la justice dans le dossier AFDC-A et ses effets

Politique ..,

Dédoublement de l’AFDC-A au Parlement: Bahati crie à la violation des lois de la République

Politique ..,

Gouvernement : "la coalition FCC-CACH enlève toute illusion de négociation à tout acteur...

Politique ..,