mediacongo.net - Actualités - Kasai-oriental : le gouverneur Jean Maweja réceptionne les engins agricoles destinés à asseoir l'autosuffisance alimentaire



Retour Provinces

Kasai-oriental : le gouverneur Jean Maweja réceptionne les engins agricoles destinés à asseoir l'autosuffisance alimentaire

Kasai-oriental : le gouverneur Jean Maweja réceptionne les engins agricoles destinés à asseoir l'autosuffisance alimentaire 2020-06-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/maweja_autosufisance_20_0214.jpg -

Le gouverneur de la province du Kasaï oriental, Jean Maweja Muteba, a réceptionné vendredi 29 mai 2020, les engins agricoles destinés à asseoir l'autosuffisance alimentaire dans la province du Kasaï oriental, dans le site de Nkusu, à quelques kilomètres du village de Nkwadi, dans le territoire de Tshilenge.

Le chef de l'exécutif provincial a salué à sa juste valeur le projet qui sera réalisé sur 2500 hectares. La production du maïs servira également tout l'espace Kasaï et d'autres provinces de la RDC, a-t-il fait savoir.

Le premier lot d'engins agricoles est composé de 29 tracteurs de 75 à 2010 chevaux vapeurs, 8 véhicules Land cruiser, 6 camions, etc.

La construction du site agricole a déjà commencé. Un bâtiment VIP de 3 chambres, un réfectoire-bar pour la restauration de travailleurs, un bâtiment de 10 chambres pour travailleurs et une guérite sont en cours de construction, a constaté l'autorité provinciale.

Selon l'ingénieur Pitchou Mbolela, le site sera sécurisé avec un mur de 160 sur 180 m. Les travaux de construction y sont exécutés par la société Mulex Global Logistics.

Le gouverneur Jean Maweja promet que son gouvernement va accompagner cette initiative "non seulement en lui apportant la sécurité dont elle a besoin pour son installation et pour son rayonnement, mais aussi, en mettant à sa disposition, les techniciens nécessaires".


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
365 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Manifestations anti-loi Minaku-Sakata au Kasaï Oriental: le gouverneur Maweja condamne les actes...

Provinces ..,

Kasaï-Oriental : L’ouverture de la session parlementaire de mars 2020 reportée à cause du...

Provinces ..,

Kasaï oriental : des manifestations à Mbuji-Mayi contre les propositions de lois de Minaku et...

Provinces ..,

Kasaï-Oriental : baisse sensible des cas de choléra à Mbuji-Mayi

Provinces ..,